Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN-830
Photos
1/59
Contest SCN-830

Scanner de la marque Contest

Sujet Contest Scn 830 ou Dynamos 250 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 090 vues
  • 6 followers
1 Contest Scn 830 ou Dynamos 250 ?
Bonjour a tous ! Je voudrais acheter 4 scanners mais j'hésite entre ces modèles . Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance .
2
bonjour a toi :bravo: les deux sont bien ,sur le scn 830 il ya deux roues separer qui pour la programmation te donne plus de choix ,alors que sur le dynamo il n'y a que une seule roue gobos/couleur ( 10 au total) tout depend si tu veux te sinplifier la programmation ou pas et du budjet :8):8)
3
Bonjour,
Si le budget le permet, et si tu souhaite un investissement à long terme, oriente toi sur de la led 50 W. La luminosité est bien équivalente, un gros plus pour l'avantage poids (sauf si le projo 24/250 est équipé d'un convertisseur au lieu d'un transfo), gros avantage sur la chaleur dégagée (moins d'attente avant de ranger le matos).
Sinon, avoir roue couleur et gobos séparée est selon moi un énorme atout: ex: possibilité de faire un éclairage de salle; possibilité de faire un éclairage d'une zone, ou de personnes...)

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 13:02:14 ]

4

Autre aventage : avec une led, tu aura la meme colorimétrie que sur des lampes a décharge qui est de l'ordre des 5000-6000 K° alors qu'une 250ELC (si je ne me trompe pas) est de l'ordre des 2000,  3000 ! bravo

5
Bon, les LED c'est bien, mais trop de constructeur mentent sur la puissance de leurs LED... J'espère pour les Dynamos 250 c'est pas le cas, mais sinon, je prendrai 4 SCN 830. Pas cher, gobos et couleurs séparés, taille correct et en plus, ils envoie de la patate (c'est pas du MSD mais ça tiens très bien pour 200-300 personnes). Après c'est sur, les SCN chauffent énormément, et ils font plus de bruit... Mais au moins, tu peux faire de très beau Light Show comme les roues sont séparées. Voilà j'espère t'avoir aidé

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
Salut
-----

Dans ces gammes de puissance, je "plussoie" pour les LEDS:

En Led 50W :

https://www.thomann.de/gb/stairville_scx50_mkii_led_scanner.htm

J'en ai 4, ils fonctionnent très bien

Édité: Leds 50W et pas 60W

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 20:49:44 ]

7
J'avoue, ils sont pas mal pour le prix ! Prisme, gobos rotatifs, 60w LED.

Stairville est une marque créé par Thomann ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8
Oui, c'est leur marque.
C'est du chinois importé avec leur marque et leur cahier des charges.

Le rapport qualité/prix m'a semblé pas mal, et il y a un service après-vente (j'ai eu un petit souci intermittent, renvoyé à leurs frais et réparé rapidement)
9
Ok, je vais peut être me laisser tenter dans l'avenir, c'est vrai que les marques comme celles-ci ça me fait toujours un peu peur, notamment par le faites que les gros magasins cherchent toujours à augmenter leur marges en vendant des produits "tête de gondole" plutôt Low-Cost... Après, je pense pas que c'est la philosophie de M. Thomann donc à voir...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube