Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2014 à 23:53:07SCN 830
Bonsoir, je débute avec ce genre de machines..
J'utilise 2 SCN 830 en mode libre, au son de la musique, non raccordés, la couleur blanche dérange pas mal de personnes, ma question est de savoir s'il est possible de désactiver cette couleur blanche et si oui, comment, merci.
J'ai compris en général le principe du DMX, mon souci est de trouver un contrôleur à moindre coût que je vais utiliser uniquement pour désactiver le blanc sur 2 scanners.
Pour info les scanners ont 5 canaux.
0
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/04/2014 à 16:48:39
Le pilotage ne permets pas de "désactiver le blanc", il permets de créer n'importe quel programme, donc en l’occurrence si le souhait est de ne pas avoir de blanc, il faut faire ses programmes sans ce paramètre.
ma question n'était pas si anodine que ça en lisant quelques sujets.
Je souhaite conserver le mode musical (audio) mais juste désactiver le blanc. Or si je passe par un contrôleur dmx, mes scanners n'ayant pas la fonction mode musical attribué à un canal, je ne peux plus utiliser le mode musical.
Enfin, c'est ce que j'en ai compris.
De là à faire des programmes, j'avoue que ce n'est pas mon projet, donc je suis obligé de laisser tomber le contrôleur dmx, et vais devoir continuer avec le blanc.
N'y a t-il pas la possibilité de mettre un filtre de couleur à la place du blanc ?
0
FrenchLight
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 27/04/2014 à 16:34:52
Non impossible , pas de couleurs interchangeables donc il faudra s'y faire ' à part si tu prends une tables dmx ou un boitier DMX/USB) , une question c'est la puissance qui dérange les clients ?
0
Raynie
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9Posté le 27/04/2014 à 16:41:13
Bonjour Frenchlight,
Oui, c'est la puissance du blanc qui incommode certaines personnes avec les yeux clairs, et quand il passe en mode stobo en blanc, alors là, même moi je trouve que c'est un peu fort...
0
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 27/04/2014 à 20:33:27
A mon avis il faut remonter à la source du problème. Déjà, pourquoi utiliser des projecteurs asservis (qui ne sont réellement utilisables QUE s'ils sont pilotés), en mode auto ?