Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN-950
Photos
1/180
Contest SCN-950

Sujet J'ai 2 messages d'érreurs qui s'affichent mais je ne sais pas ce que c'est !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
1 J'ai 2 messages d'érreurs qui s'affichent mais je ne sais pas ce que c'est !
Slt,

Je suis en train de tester 2 SCN 950 en DMX, l'un fonctionne très bien, l'autre fait son initialisation correctement, la lampe fonctionne aussi et en mode auto c'est nickel aussi mais le scan en question m'affiche : "erreur 1" et "erreur 2"... j'ai téléchargé une notice sur le net mais rien n'explique cela.
Le câble DMX est bon (car avec l'autres scan il fonctionne très bien). J'ai adressé les 2 scan en 001, sur le scan OK l'adresse reste figée sur l'afficheur, sur le scan HS elle clignote! Est-ce la carte DMX qui est morte?

Connaissez-vous les érreurs 1 et 2 en ayant peut-être une notice plus complète que moi ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Slt,
pour l'adresse DMX qui clignote, généralement c'est que il n'y a pas de signal DMX qui arrive, donc le plus souvent pas de cable, console non reliée ou cable défectueux. Ici même connecté ça merde, donc problème DMX effectivement. Il y a 2 possibilités soit c'est la carte du scan HS qui elle aussi est HS ou c'est la sortie DMX du premier scan qui n'envoie pas le signal.

Essaye de reparamétrer en fonction des réglages d'usine.
Pour erreur 1 et erreur 2, je ne sais pas j'ai jamais eu.
Prend en compte que le SAV Contest, géré par la Société Hit Music en France est assez rapide et compétent, au pire des cas contacte les.

Bonne chance l'ami!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

3
Citation :
c'est la sortie DMX du premier scan qui n'envoie pas le signal.


Impossible, le scan HS était situé entre ma console et le scan OK dans la chaîne DMX lors de mon test.
Je vais tenter de faire un reset "réglage usine par défault" en espérant qu'il ne me remettera pas le compteur d'heures de la lampe à zéro.

Sinon c'est certainement la carte DMX.

Au fait, comme un con, j'ai branché dans un premier temps mon DMX, non pas sur la sortie DMX de la console mais sur la connectique de la lampe de régie; la carte peut-elle avoir souffert de cela? ...sachant que le scan OK était raccordé derrière le scan HS et que lui n'a rien eu.

EDIT: le reset usine n'a rien changé (PS: le compteur d'heures est resté tel que).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 14:58:38 ]

4
possible car les sorties pour branchement lumière (XLR, BNC,....) envoient du courant avec une tension de 12 volts. Bah, si cela ne te fais pas peur de démonter, interchange la carte du scan OK sur le scan HS... Il me semble me souvenir que c'est pas TRES compliqué! Si cela te fais peur et que tu ne t'en sents pas capable, ammène le chez un revendeur Contest qui l'enverra chez Hit Music

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta