Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2008 à 19:21:15Tres gros pb de scan et soirer aproche 2 geni nimbus 200
Bonjour a touse g un pb
g deux scan geni
et le probleme et le suivant
quan je mais mon pc en route avec frestyleer
je branche un scan ca marche je branche le 2eme mes scan font nimporte quoi (droite gauche changement de couleu .gobo ect ect)
As-tu vérifié que la polaritée du DMX était respectée ?
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Anonyme
989
3Posté le 09/03/2008 à 20:46:49
Hors sujet : écrire en francais aussi est un problème?? fais un effort s'il te plait
sinon oui, vérifie la polarité dmx
0
didi1234
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/03/2008 à 22:55:20
Comment on verifi ca c mes premier scan et mes premiere panne
desoler pour les fautes d'ortographe
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/03/2008 à 13:58:03
Pas besoin de m'écire un message privé pour me poser la question, je passe pas mon temps sur le forum et d'autres pourront te répondre.
Enfin toujours est-il que pour vérifier la polarité du signal il te faut démonter tes câbles, tes scan pour voir si le fil de la broche 2 et de la broche 3 ne se croise pas qq part dans la "chaine dmx" et il faut vérifier que la broche nommé "Data -" sur la sortie de ta console corresponde à la broche "Data -" qui est à l'entrée de tes scanner... idem pour "Data +"
Il s'agit des Pin 2&3 sur le XLR...
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/03/2008 à 18:07:20
Ca vient surement du cable que tu utilise en entre tes 2 scans. Essaye d'en mettre un autre.
La polarité DMX j'y crois pas trop, car dans ce cas la les 2 scans ne réagirait pas.
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/03/2008 à 19:07:56
Bah j'ai plus le souvenir d'avoir des scanners qui font n'importe quoi en case de non respect de la polarité.. mais y'a aussi le cas de figure ou rien ne se passe...
Bref, je reste sur ma position en pensant que y'a peut-être autre chose...
0
didi1234
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 10/03/2008 à 19:34:37
Sur un des scan l avais un resitance de hs g changer ca marcher g changer les 2
et des cable g deja eseiler d'autre
je vais eseiler de faire voire une video
0
troutrou26
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 10/03/2008 à 20:17:10
Hors sujet : Je comprend rien à ce qu'il dit, c'est normal docteur ?
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10Posté le 10/03/2008 à 20:20:02
La priorité serait que tu écrive correctement.
Merci de faire un effort.