Agrandir
High End Systems Cyberlight CX
High End Systems Cyberlight CX

Sujet [AVIS] High End Systems Cyberlight CX

1 [AVIS] High End Systems Cyberlight CX
Bonjour à tous ! Je voudrais avoir un avis sur cette bébête et si possible quelques photos en utilisation.
Est ce que la machine est complément dépasser ?
Les optiques de ce scan sont comparables aux golden 1200 de chez clay paky ?

Merci d'avance, pour vos réponses :)

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Bonjour.
Alors c'est pas le même faisceau que celui d'un Golden, mais c'est très puissant (à l'époque y'avait pas vraiment mieux, ça pulvérisait tout, sauf certaines machines artisanales française).

Ca éclaire bien, y'a beaucoup d'effets, qualité optique vraiment excellente (les projection de gobos lythos en verre sont réèllement sublimes), les prismes sont pas top à mon goût mais je chipotte…

C'est aujourd'hui des bécanes lourdes qu'on trouve pour pas torp cher.
Il ne faut pas qu'elles soient rincées car c'est des pétoires qui sont vite capricieuses quand elles sont à bout de souffle (ça peut te faire tourner en bourrique avec des pannes mystérieuses parfois très difficilement identifiables de façon franche), et qui peuvent s'avérer un gouffre en achat de pièces si il y a pas mal de maintenance à faire dessus.
L'approvisionnement en pièce se fait d'ailleurs le plus souvent par l'achat d'autres bécanes pour les dépouiller… (et je parle pas du "stockage" des pièces détachées donc! lol)

Donc bécanes bien sympathiques, mais il faut en acheter des belles, en bon état.

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 10:11:02 ]

Ok merci Jomo ^^ C'est bien ce que je pensais.....

Après pour le poids pour l instant je vais pas trop chipoter .. Je cherche des machines de qualité et peut importe leur age, j'ai un budget de 1000€ et je ne sais pas quoi prendre.
Car pour ce prix je peux avoir 4 Scan clay paky HPE 300 hti, mais j ai peur que sa soit un peu juste pour certain spectacle ... Après je cherchais à completer mes 2 lyres Clay paky stagelight 300, j'en trouve pas icon_facepalm.gif.

Après je sais que j'ai pas un gros budget ... Mais je cherche surtout avoir le meilleur qualité/prix =)

Ben c'est sur que si tu rajoute des Cyberlight à côté de tes Stagelight, on va plus voir beaucoup tes Stagelight! lol
Après, tu veux combien de bécanes, parcequ'avec 1000 euros… Pas simple… Tu vas en avoir 2 maxi… ou alors des épaves et autant pas acheter...

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Voila, sa va être inutile de prendre des Cyberlight .. Si c'est pour que les Cyberlight les exploses XD Je crois que ta raison .. Je crois que je vais rester sur du 300 hti ... Pour avoir un équilibre, niveau rendu lumineux.
Bon, je pense m orienté vers les clay paky miniscan HPE, j en avais vu à 1000€ les 4 ^^

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 13:24:46 ]

D'ailleurs Jomo, tu connaitrais qui vendrez des Clay paky Miniscan ? A part les annonces de Audiofanzine :-D
Juste pour savoir =)

Tu peux contacter jsf : www.jsfrance.com Mais à mon avis ça sera plus cher (mais pas des épaves).

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Voilà Jomo... Je viens d’acquérir mes scans Clay Paky Miniscan HPE, j'ai réussi à les avoirs pas trop chères. Il manque juste un bon nettoyage de l’intérieur, et changer une lampe sur un des scans. En tout cas, merci pr les conseilles. Je posterai des photos de leurs premières sorti le 6 Septembre pour un concert :bravo:

A la bonne heure! :bravo:
Et pi c'est sur que c'est compact.
T'as déjà vu la taille d'un cyber?
Bon choix je pense.

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 20:36:22 ]

Les cyber sont aussi grand que le martin Pal 1200 ?? Car j en ai 1...
(D ailleurs faut que je change le moteur sur zoom et 2 moteurs sur la decoupe)