Mac Mah Scan Pro 575

• ainhoaainhoa

Belle surprise !

Mac Mah Scan Pro 575Publié le 30/05/18 à 18:27
    J'en ai 4.
    Je les utilise pour les grosses prestations, type bal, ou soirées étudiantes.
    Ils sont bien lumineux, c'est aussi la première raison de leur achat.
    Ils sont un peu lourds, mais je n'ai pas une bonne expérience des trucs légers :-D ...
    Achetés en 2015 d'occase, ils font toujours leur job quand je les sors.
  • DBS EventDBS Event

A choisir pour la bonne utilisation

Mac Mah Scan Pro 575Publié le 05/08/14 à 20:33
    J'en possède 10 avec 4 achetés en 2006.

Je n'ai jamais vu une chinoiserie aussi solide, aussi complète pour 400 € le scanner en 575 HMI (avec flight case).
    Aucun n'est tombé en panne même en se prenant de la pluie à plusieurs reprise.

Après, vous ne ferez jamais du théâtre avec, car ils sont un peu bruyants et la finesse du faisceau laisse à désirer.
    Par contre pour éclairer un parc, une soirée étudiante, un concert rock, vous pouvez y aller. Surtout si vous avez de grands espaces.

J'en possède 10 avec 4 achetés en 2006.

Aucun n'est tombé en panne même en se prenant de la pluie à plusieurs reprise.

Notez cependant qu'une lampe fatiguée, mais encore fonctionnelle ne démarre pas sur ce genre de projecteur. De plus, il faut l'utiliser avec un splitter qui garde en mémoire la dernière trame DMX, car si vous perdez le signal, le mode automatique se lance et il n’est vraiment pas top.

A retenir : niveau rapport qualité/puissance/prix, ce scan à le mérite d'exister.
  • Dj jéjéDj jéjé

Cheap ni plus ni moins ...

Mac Mah Scan Pro 575Publié le 13/01/13 à 19:51
    J'ai utilisé 4 de ces machines sur une presta type boite de nuit, c'est pas folichon ....

Déja d'aspect, c'est de la tôle fine qui donne un air de fragilité globale, un peu le meme genre que sur les clubscan starway, la machine est dotée de 4 poignées de transport, c'est bien, mais elles ne sont pas correctement placées pour permettre une manutention parfaite.

A l'allumage sa fait un boucan monstre, pour une application silencieuse c'est tout bonnement impossible.

Ensuite dans le fonctionnement, c'est moyen. Les couleurs sont moyennes (des bonnes et des moins bonnes), pareil pour les gobos, le prisme est classique, le focus fais son boulot.
    Le dimmer est pas trop mal, mais dans la…

Le dimmer est pas trop mal, mais dans la réactivité laisse a désirer, c'est un peu mou ... et n'aime pas les chasers trop rapides.
    Défaut à mon goût est que cette machine n'ouvre pas assez. La puissance est classique pour du 575, rien de pharaonique.

Ensuite niveau fiabilité ben c'est la roulette russe, sur 4 machines que j'avais, j'ai pu en utiliser que 3, il faut savoir que l'electronique ne démarre pas si la lampe n'arrive pas à amorcer, et dans mon cas un des 3 scan n'as jamais voulu démarrer son électronique. La personne les possédant m'a dit que c'était jamais arrivé...
    Il faut savoir aussi qu'en cas de coupure DMX, le scan ne reste pas sur les dernières infos envoyées ... non mossieur, il passe en mode musical ... une horreur, et à avec ceci, il balance dans la ligne DMX des infos aléatoires, qui font que même des machines pro se situant après eux se mettent à faire n'importe quoi (en l'occurrence roboscan Martin)..

Note de 2, correspondant à "mauvais".