Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Durée de vie réelle de la lampe.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Durée de vie réelle de la lampe.
Salut,

Question pour les habitués de ce scan, quelle est la durée de vie en conditions réelles de l'ampoule donnée pour 500 heures en moyenne.

Est ce que la lampe fait réellement 50 soirées, allumées 10 heures par soirée ? ou lâche-t-elle plus souvent que ça ? Tombe-t-elle en panne surtout pendant le transport, ou en plein milieu du show ?

J'demande ça car ce scan pas trop chers est intéressant pour faire des effets artistiques où il en faut beaucoup (8 et +, controlés par PC), mais si c'est pour avoir tout le temps un scan en black out à cause de l'ampoule, ca gâche tout. Et plus y'a de scans... :(((

A+
2
Salut,

Perso j'en possede 4 depuis maintenant 3 ans, je les ai sortis environs pour une 40 aine de presta (essentiellement des mariages), pas eut de soucis de lampes HS (je croise les doigts :clin: ).
Le coté positif du scx500, c'est la facilité simplicime por chager la lampe.
Vraiment trop simple. :lol:

Sinon c'est sur, plus tu en as, moins tu as de chance d'avoir un black out en cas de panne.

J'envisage d'en acheter 2 autres pour la saison prochaine.

@+
Oliv

 

3
Salut !

Merci pour la réponse (mieux vaut tard que jamais :oops: )

Ca m'a convaincu d'en acheter !
4
La durée inscrite dans les descriptions de lampe ne correspond pas vraiment à la durée de vie mais à la durée pendant laquelle la lampe va émettre une belle lumière. Au delà la lumière se dégrade, jaunit, devient plus faible,...
5
Hello,

Si je peux me permettre, je viens d'en acheter 2 au prix de 222euro sur music store. Livraison en moins de 10 jours. Top.

@+ Philippe
6

Citation : Hello,

Si je peux me permettre, je viens d'en acheter 2 au prix de 222euro sur music store. Livraison en moins de 10 jours. Top.

@+ Philippe



222 euros ce serait trop beau ...
7
220 € pour deux lampes ?
8
Non, 222 euro l'unité. C'est un très bon prix pour un scanner SCX 500 !!
9
très bon prix moi quand je regarde elle sont a 319 €
10
OK, voici le secret: Tu vas sur le site de Musicstore.com, tu cliques sur le drapeau allemand puis tu sélectionne le drapeau français. Ensuite tu cherches le martin scx500 et miracle 222euro!
J'en ai commandé 2 et je les ai en moins de 10jours et à ce prix!

Si ça ne marche pas, n'hésite pas à me contacter!

@+ Philoo!