Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Mania SCX500
Photos
1/82
Martin Mania SCX500

Scanner de la marque Martin

Sujet Scx 500 Est ce judicieux?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scx 500 Est ce judicieux?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo à AF pour ce site merveilleux!

Je possède un mushroom; un double derby, un T-rex(martin), un stroboscope 100W et une machine à fumée(martin 650).
Je souhaite agrandir (ou remplacer) ma famille le light. Budjet 600euros
J'anime des soirées type mariage et anniversaire (jusque 150personnes)

Voici mes questions:

Dois je tout simplement acheté un 2eme T-rex?
Pour vraiment améliorer l'ensemble, dois-je investir dans une lyre à 600euros(c'est la mode)? ou 2 scan type scx 500(mieux adapté à mon budjet)?
L'effet stroboscope sur scx 500 est-il bien?
Quelle différence avec scx 600?
Comment utiliser le mode DMX, un cable entre les 2 ou une console? si oui quelle console?
Le scx 500 et le T-rex vont ils bien ensemble?
Avec cette configuration, dois-je garder le mushroom, derby et strobo?

Merci pour vos réponses, je suis biensur ouvert à d'autre modèle de light mais en lisant AF, j'ai l'impression que les scx 500 sont adapté à mon besoin.

MERCI
2
Alors il n'y a pas d'effet strob dessus sachant que c'est la roue de gobo qui le fait.

Sinon la différence avec le SCX600, le 600 éclaire beaucoup plus et a beaucoup plus de fonction, un vrai strob, gobo tournant, etc...
3
Bah tout dépends de l'utilisation mais bon, le SCX500 est vraiment très bien pour son prix. Le strobe c'est vrai que c'est mieux quand c'est séparé, mais bon, il le fait quand même.

Sinon ca reste mieux avec une console DMX qui permet de le controler, but de l'asservi, mais sinon avec une cable DMX entre les deux (fourni, 5m) ils se synchronisent.

Si tu ne compte pas faire des soirées plus grosse, il te conviendra, au pire tu peux les multiplier, j'en ai six et ca fait déjà un effet des plus sympatique :clin:

Pour tes effets tu peux les garder, c'est toujours un plus, et rien n'empeche de les brancher sur un switch DMX pour pouvoir les allumer avec la console. :clin:



4
Le scan et mieux que la lyre pour ton usage(fonction et budjet).. oui prend deja un 2 ime t rex comme ca tu travail par 2 sur un pont c est beaucoup plus beau pareil si tu prend un scx 500 prend en 2 egalement tu aura un petit parc martin sympa, :clin:

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


5
Merci pour vos réponses!

A G-P force: Quelle console utilises tu?

Peux tu m'en dire plus sur le strob du scx500? comment est fait l'effet si il n'y a pas de shutter?
Que peut on faire avec la console? changé d'effet suivant la série de musique? l'effet est il coordonnée avec la musique même avec la console? (comme sur un T-rex)

Cordialement, Philippe
6
Bonjour,

L'effet strob est fait pas la roue de gobo ouvert/fermé.
Il n'est pas aussi efficace que le shutter, mais a un rendu tres bien.
Je possede 4 SCX500 pour une utilisation en mariage de 50 à 300 personnes et j'en suis tres tres satisfait !!
Ils ont beau etre avec une lampe 150 W, tu verras, la luminosité est tres tres bonne. Martin a particulierement soigné l'optique :aime:

Autre avantage, qu'il ne faut pas négligé... le poids : ils sont tres leger !

Tu peux aller voir sur mon profil (photos) j'ai qq photos des scans, des fligh et de rendu...

Si tu prends des SCX500, tu ne seras pas decu !! :8) :clin:

@plus et bon choix ...
Oliv

 

7
Re-bonsoir :D:

en ce qui concerne la console, j'utilise une petite console Scan controle 1612.
J'ai fait 6 chases (ensemble de scenes ) 1 avec que mes PAR56. 1 avec un mélange PAR/SCAN, 1 pour l'effet strob (bleu, blanc, jaune, orange) et les 3 autres j'ai que les SCX (la difference se porte juste sur la couleur)
Une fois en presta, je choisis en fonction de la zic que je passe.
Voili voilou.
Rien de bien compliqué.
Enfin ... les plus dur étant de faire les scenes et les chase :clin:
Apres...on arrive a s'eclater. :bravo:

Si tu veux evoluer, il y a aussi la solution du PC portable avec un soft de Light DMX...

@plus et amuses toi bien.

Oliv

 

8
C'est vrai que pour 150W c'est assez lumineux, maintenant c'est pas non plus du MSD250, mais pour des petites soirées c'est vraiment bien.

Et puis c'est du Martin, pour un prix plus que raisonnable, y a pas à hésiter avec du chinois si tu veux des scans.

Je les commandes avec une Freekie, mais bon c'est comme toutes les consoles pour l'asservi, tu fais tes scenes une par une telle que tu les veux, couleur, position, gobo scan par scan ou par groupe et tout défile selon les parametre de vitesse (modifiable) ou sur la musique.

Voilà une video que j'avais fais chez moi, ca te donnera un avis sur les bestioles.





9
A Olivier44: utilises tu une console Scan controle 1612 à 150euro? il en existe dans plusieurs marques d'apèrs ce que j'ai vu. A t-elle déjà beaucoup de possibilité?

Donc pour les scans, vous m'avez convaincu! Reste la disposition, actuellement, je pose le T-rex au sol et le mushroom et derby sur un pied en T. Pour les scx500, soit je les poses au sol aux extrémités de la scène soit sur mon pied en T en plus des 2 effets. Qu'en pensez vous?

Il me reste encore le choix de la console... Il y en a à 40euros... ou la 1612 à 150euros ou la freekie à 400euros... Quelles sont les différences?
Si j'ai bien compris, je définis mes scènes l'une après l'autre (couleur, pan, tilt et gobo) de chacun des scans. Et l'ensemble des scènes me donne un chase. Avec la 1612, je peux faire 6 chases. Chaque chases peuvent réagir avec la musique ou à vitesse fixe, c'est ça?

Combien de scènes peuvent intégrer 1 chase?

Puis-je brancher mes effets (t-rex, mushroom, machine à fumée et derby) sur la console en on/off et les intégrer dans les chases?

Option pour plus tard: Pour améliorer mes lights pour pas trop chère, je peux donc rajouter des PARs que je peux piloter depuis la console?

Solutions PC, quel budjet faut-il prévoir?
10
Bonjour,
Pour la console ScanMaster1612 de JBSystems c'est bien au alentours de 150$.
Point de vu possibilités, elle reste limitée, voir très limitée, sachant qu'il n'y a que 30 banks de 8 scenes, on a vite fait le tours.
Avec les 6 chases, on peut stocker 240 scenes, on peut déjà jouer un peu plus..
Effectivement, les chases peuvent réagir avec la musique ou manuellement.
Avec ma console, je commande également mes effets non DMX, pour cela, j'ai des blocks de puissance (dimmable). De cette façon, tout est commander depuis ma console.
Cela me permet d'avoir 3 PARs56 et 1 effet NON DMX par Pied en T. Et je peux les inserer dans mes chases, soit en automatique, soit en Override (fct qui permet de jouer un chase et d'interagir avec un scan par exemble sans modifier le chase.
Concernant le placement des scans, tu auras un meilleurs rendu si ils sont en hauteur.
Coté commodité, vu que que suis seul en présta, j'ai deux pieds en T, ou mes scans sont fixés (voir photos sur mon profil).
Pour optimiser par la suite ton set de lumière, tu peux racheter 2 autres scan (pour passer a 4 ) et ajouter des par Leds... après libre choix a ton envie et ton bugjet !! :aime:

En ce qui concerne le PC, pas besoin d'un foudre de guerre (sauf si tu veux de la visu 3D).
J'ai un vieux DELL 500Mhz avec 192Mo de RAM, et cela suffi. Je m'en sert juste quand j'ai des soirées dans des plus grande salles...

Voila..

@plus Oliv