mirroir scan martin
- 50 réponses
- 15 participants
- 7 770 vues
- 14 followers
alome
bonjour a tous , j ai un scan martin avec un mirroir cassé, quelqu un peut me dire si il y a un site internet avec des pieces pour lights martin merci
jomo59
Comme je l'ai déjà dit, les verres de miroiterie sont plus épais et plus lourds que les miroirs d'origine. A terme, ça pose des problèmes. Pas toujours tout de suite, mais à terme. Des moteurs qui fatiguent, du jeu qui s'accentue de partout dans les pattes et les butée, jusqu'à parfois de l'électronique qui crame prématurément, etc... J'ai déjà vu de ces miroirs bricolés chez le verrier du coin que les mecs mettent à la place de leurs anciens miroirs cassés en club... J'ai fait du depannage de materiel de discothèque pendant plus de 10 ans... ça finit par flinguer les machines...
Mais bon, c'est pas grave, quand on dit quelque chose sur ce forum, on est forcément des cons...
Que ce soit pour ça, les bouchons ou le câble DMX, c'est toujours pareil... Jusqu'au jour où on vint braire parcequ'on est dans la mouise à cause d'un problème dont on avait signalé la cause bien avant que la panne ai lieu...
Peu importe...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 15:44:39 ]
GClaire
Salut.
Jomo, je ne me permet pas de dire cela, sachant ton travail, la qualité de celui ci et les réponse que tu mets. Et je ne me suis pas permis de traité qui que se soit de cons, mais de la a dire que les autres on forcément tord, non...
Donne des détail, pourquoi trop épais? Le verrier chez qui je me fournie m'a découpé des verres de 6/10 eme, /10 eme et d'ailleurs du 5/10 eme pour des Mini HPE taillés sur mesures, ceux d'origine sont plus épais il me semble, il faut pas généralisé.
Je suis le premier (Parmis tant d'autres) a essayer de faire les choses comme il faut, par passion, de ce que je fait et des exemple je peux en donner a la pelle, et ceux qui me connaissent de ce forum ou d'autres parce qu'ils ont travaillé avec moi pourraient en témoigner, donc si je me permet de dire que les verres que j'achète sont Ok, s'est qu'ils le sont.
Et il faut arréter se principe de défendre par des +1, +10 ou +1000, je pense que les personnes savent se défendre tout seul, surtout Jomo, que je respect......
Salutations, G'Claire
Ludo_Le_Dj
Bonjour tous le monde,
Ayant un contact tres proche chez Martin j'ai la reponce aux divers question edité :
Alors sachez que les mirroirs d'origine martin on une épaisseur standar que l'on trouve dans le commerce,
MAIS il on un traitement special anti buée et le revetement mirroir est prevu pour eviter la chauffe, il y aen plus un film plastique sur la face arriére pour eviter aux morceaux cassé de tomber (loi sur le securtié des personnes).
Les mirroirs pour les SCX 500 vallent 20€ HT piéce (chez ILS par exemple) avec la pate de montage et il faut compter 15€ pour les frais de port.
Faire faire les mirroirs chez un vitrier coute à peut pres 20€ piéces avec le verre traité adequat. Maintenant si on rajoute la colle silicone et le film plastique plus le temps de decollage de l'ancient mirroir et le repositionnage du nouveau ainsi que l'attente du sechage c'est un calcul a faire.
Voila j'espére que ca aidera quelqu'un.
jomo59
GClaire, excuses moi si je me suis trompé, mais la plupart des miroirs qu'on trouve en miroiterie fotn souvent aux alentours de 3 millimètres, pour les modèles les plus fins. Un miroir de scan fais souvent aux alentours d'un millimètre tout au plus, ce qui lui donne un poids très faible.
Mais j'ai tellement vu de miroirs fabriqués en miroiterie (des machins donc d'environ 3mm, voir parfois jusqu'à 5 pour des modèles taillés chez casto!) et qui posent problème sur des scans qu'evidemment, je ne suis pas pour cette solution... Surtout vu le coût d'achat de la pièce d'origine qui est vraiment pas énorme...
GClaire
Salut le fofo.
Pas de blem jomo, cela te coutera une bonne bière, hihi.
Salutataions, G'Claire
jomo59
Mais j'aimerai tout de même voir une photo d'un de tes miroirs...
djatomix
mdr
GClaire
Salut.
Un doute hihi. Je te met sa dans l'aprés midi, la se sera un miroir de LeaderScan de chez STAGETECH, il fait 13/10 eme d'épaisseur.
A toute de suite..
Salutations, G'Claire
jomo59
C'est pas un doute mais j'aimerai bien voir le teint, la découpe, etc... J'ai tellement vu d'horreurs dans le domaine que j'aimerai voir à quoi ressemble le boulot bien fait, voilà tout.
- < Liste des sujets
- Charte