Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Martin RoboScan Pro 518
(6)
Déposer un avis
Où acheter RoboScan Pro 518 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Bien regler les lampes sur les martin

• 79 réponses
  • 18 participants
  • 6 008 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bien regler les lampes sur les martin
Salut je vient de changer mes lampes et je sais qu'il faut les ajuster, avez vous une astuce pour que ca marche au mieux
merci

@+
2
Des astuces, non, une technique oui !

D'abord il faut remplacer les lampes par d'autres de puissance équivalente (ne pas mettre une 250 w à la place d'une 200 w par exemple, ou alors intégrer le kit de pièces "Martin" qui va avec !

Ensuite il faut se mettre à environ 3 mètres d'une surface claire (plafond) et positionner le miroir bien parallèle à la surface de projection.

Effectuer la mise au point sur un gobo au mieux possible.

Jouer sur les 3 vis progressivement pour obtenir un tour d'image sans bordure jaune ou bleue, et une homogénité de l'éclairage sur toute la surface projetée.

Ca parait simple, mais c'est quand même assez chiant !

bon courage !
3
Précisons aussi que le règlage s'effectue après avoir viré le gobo!

Ma technique est assez semblable sauf que je cherche en premier, avec le règlage des 3 vis, la récupération maximale de lumière, après seulement j'homogéinise le faisceau.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
:up:

Au fait les lampes 250w msd, il vaut mieux prendre du GE, Osram , Philips ou import
Et quel est la difference entre 250 msd et 250-2 msd, c'est la chaleur en K°??
5
Si tu veux de la bonne lampe en MSD, prendre de la Phillips.

6
La MSD 250 est blanche (env. 6000-6500°k) et la MSD 250-2 est légèrement froide (bleuetée) (environ 8500°k).

7
Et le fait de mettre du 8500K°, il n'y a pas de risque de surchauffe??
on me propose de la "csd 250 - 2 " tu connais?
8
C'est la température de couleur banane!! pas une température thermique!!!

9
Ouais, c'est de la GE, à éviter.

Attention, je précise : à éviter pour les MSD 250! pour des lampes de PAR, c'est les meilleures. certaines lampes sont bonnes dans une marque, et d'autres dans d'autre marques.

pour des MSD : Phillips
pour des HMI : OSRAM
pour des MSR : Phillips
pour des Xénon (XBO) Ushio
pour des HTI : OSRAM

A éviter absolument : lampes equivalentes MSD 250 de chez Sylvania
A éviter absolument : lampes équivalentes HTI 150 de chez GE (CSS) (une horreur absolue...)
A éviter absolument : toutes les lampes chinoises à bas prix. lumière inconstante, colorimétrie aléatoire et graves risques de déterioration des appareils.

10
Jais remarqué un truc ce weeik end . J'ais fait une prestat avec une dixaines de 518 . Le mec avais vissé les optiques de soties a fond :oo: . Je demar le bordel (vous connaissez le bruit de dix 518 et une vightaie de pro400 qui demmar on entend toutes la phase de test bien bruillante ) Bha la jais entendu comme un moteur qui coinssai . Le prism butais contre le fond de l'optique de sortie . Belle frayeure . Je sais pas mais le mec qui nous a loué les scan pour la soirée risque d'avoir des problemes si ils ne sais pas que son optique block le prisme :lol: :lol: :lol: :lol: yen a quand meme . M'enfin les 518 c'est du robuste
11

Hors sujet : fioouuuuu mec l'orthographe stp !

12
Surtout qu'un pro 518, avec la lentille vissée à fond, le gobo est net à une distance de 30 ou 40 centimètres de la sortie!!! Ca devais être beau!!! j'éspère que tu as refait les focus correctement!

13
Pas que le focus jais du reregler toutes les lampes donc bon :clin: Pas beaux les gobo flou :x:
14
Merci pour la banane :mdr:
Je pensais que ça avait un impact car la T° Kelvin et Celsius on un rapport de 300 env
Je crois que 0°C env = 273°K

En tout cas un grand merci à toi Jomolaser pour les info ! :bravo:
15
La 250 msd d'osram ca va donc, c'est GE qu'il faut eviter c'est ca?
16
Oui, mais enfin celle d'osram (la HSD) est pas top quand même par rapport à la Phillips.

[HS]Gino, surtout te vexe pas pour la Banane!!! :D: :D: :D: )

17

Hors sujet : c'est vachement bon la banane :D:

Merci !, bon on va y mettre le prix alors, env 110€ chez thoman! :(((
18
L'information qu'une lampe émet une lumière avec une certaine température de couleur signifie simplement que cette lumière, pour l'œil humain, apparaît d'une certaine couleur bien déterminée. Cette couleur est celle qu'émettrait pour l'oeil humain un "corps noir" (c'est le corps idéal parfait dit de 'plank' capable d'absorber totalement les rayonnements de toutes les longueurs d'onde) porté à cette température

". Lumière du jour, 5400 K, lumière artificielle, 3200 K.
Quelque température typique :
1500 K : Chandelle
2680 K : Lampe incandescente de 40 W :
3000 K : Lampe incandescente de 200
3200 K : Lever du soleil :
3400 K : Lampe Tungstène :
3400 K : Une heure avant l’aube :
5000-4500 K : Lampe au Xénon : 5500 K (d’où la différence de perception de la couleur des phares de voiture entre celle au xénon et celle qui ont des ampoules incandescentes classiques).
5500 K Lumière du soleil à midi :
5500-5600 K Flash photographique

Hors sujet : Sinon la banane c’est vachement bon surtout si on la mange par les deux bouts

19
La xénon, c'est 5700 / 6000 °K.

Hors sujet : c'est le déssert que sert l'abominable homme des neige.... C'est...

20
Et en ELC, quel est la meilleure marque ?
Mes scanners possedent des Osram et/ou des chinoises (je ne les ai pas tous regarder), et par rapport a une Phillips que j'ai achete et mis sur un des scans, l'Osram a des couleurs plus belles.
21
C'est assez étonnant, il est possible que ta phillips soit plus ancienne et éclaire moins ou plus "jaune", car en général, OSRAM et Phillips en ELC ou ENH se valent sans problème.

22
J'essayerai en inversant les lampes des 2 scans, pour voir si ce n'est pas a cause d'autre chose. :P:
23
Questions aux possesseurs de 518 :

Quel est le prix du kit de passage 200>250MSD?

Il y a t'il un reverse PAN/TILT sur les 518?
24
J'ai reçu mes 518 hier ! Super bécanes, je ne regrette absolument pas. Ils sont lampés en MSD200. J'aimerais les passer en MSD250.

Question : Que faut-il changer exactement à par la lampe, juste le ventilo? Pas besoin de changer le ballast et l'amorçeur? S'il faut juste changer le ventilo, je peux le trouver ailleurs que chez Martin? Genre Farnell ou radiospares? Quelle est sa référence?

Ah oui et au niveau du dimmer, ils font un bruit assez désagréable à la fermeture, un "shlack". Normal? faut gresser? Va falloir que je commande des nouveaux gobos aussi, ceux actuels comencent à virer sérieusement au noir !

Sinon je suis très content, super machines, très lumineuses, l'optique est nickel, les gobos très nets... nickel
25
Personne n'utilise des 518 ou quoi??