Bien regler les lampes sur les martin
- 79 réponses
- 18 participants
- 6 008 vues
- 13 followers
gino 06
merci
@+
jacouille
D'abord il faut remplacer les lampes par d'autres de puissance équivalente (ne pas mettre une 250 w à la place d'une 200 w par exemple, ou alors intégrer le kit de pièces "Martin" qui va avec !
Ensuite il faut se mettre à environ 3 mètres d'une surface claire (plafond) et positionner le miroir bien parallèle à la surface de projection.
Effectuer la mise au point sur un gobo au mieux possible.
Jouer sur les 3 vis progressivement pour obtenir un tour d'image sans bordure jaune ou bleue, et une homogénité de l'éclairage sur toute la surface projetée.
Ca parait simple, mais c'est quand même assez chiant !
bon courage !
jomo59
Ma technique est assez semblable sauf que je cherche en premier, avec le règlage des 3 vis, la récupération maximale de lumière, après seulement j'homogéinise le faisceau.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
gino 06
Au fait les lampes 250w msd, il vaut mieux prendre du GE, Osram , Philips ou import
Et quel est la difference entre 250 msd et 250-2 msd, c'est la chaleur en K°??
jomo59
jomo59
gino 06
on me propose de la "csd 250 - 2 " tu connais?
jomo59
jomo59
Attention, je précise : à éviter pour les MSD 250! pour des lampes de PAR, c'est les meilleures. certaines lampes sont bonnes dans une marque, et d'autres dans d'autre marques.
pour des MSD : Phillips
pour des HMI : OSRAM
pour des MSR : Phillips
pour des Xénon (XBO) Ushio
pour des HTI : OSRAM
A éviter absolument : lampes equivalentes MSD 250 de chez Sylvania
A éviter absolument : lampes équivalentes HTI 150 de chez GE (CSS) (une horreur absolue...)
A éviter absolument : toutes les lampes chinoises à bas prix. lumière inconstante, colorimétrie aléatoire et graves risques de déterioration des appareils.
dj-math
Kourtch'
Hors sujet : fioouuuuu mec l'orthographe stp !
jomo59
dj-math
gino 06
Je pensais que ça avait un impact car la T° Kelvin et Celsius on un rapport de 300 env
Je crois que 0°C env = 273°K
En tout cas un grand merci à toi Jomolaser pour les info !
gino 06
jomo59
[HS]Gino, surtout te vexe pas pour la Banane!!!
gino 06
Hors sujet : c'est vachement bon la banane
Merci !, bon on va y mettre le prix alors, env 110€ chez thoman!
Cosaque
". Lumière du jour, 5400 K, lumière artificielle, 3200 K.
Quelque température typique :
1500 K : Chandelle
2680 K : Lampe incandescente de 40 W :
3000 K : Lampe incandescente de 200
3200 K : Lever du soleil :
3400 K : Lampe Tungstène :
3400 K : Une heure avant l’aube :
5000-4500 K : Lampe au Xénon : 5500 K (d’où la différence de perception de la couleur des phares de voiture entre celle au xénon et celle qui ont des ampoules incandescentes classiques).
5500 K Lumière du soleil à midi :
5500-5600 K Flash photographique
Hors sujet : Sinon la banane c’est vachement bon surtout si on la mange par les deux bouts
jomo59
Hors sujet : c'est le déssert que sert l'abominable homme des neige.... C'est...
Clowny
Mes scanners possedent des Osram et/ou des chinoises (je ne les ai pas tous regarder), et par rapport a une Phillips que j'ai achete et mis sur un des scans, l'Osram a des couleurs plus belles.
jomo59
Clowny
Kourtch'
Quel est le prix du kit de passage 200>250MSD?
Il y a t'il un reverse PAN/TILT sur les 518?
Kourtch'
Question : Que faut-il changer exactement à par la lampe, juste le ventilo? Pas besoin de changer le ballast et l'amorçeur? S'il faut juste changer le ventilo, je peux le trouver ailleurs que chez Martin? Genre Farnell ou radiospares? Quelle est sa référence?
Ah oui et au niveau du dimmer, ils font un bruit assez désagréable à la fermeture, un "shlack". Normal? faut gresser? Va falloir que je commande des nouveaux gobos aussi, ceux actuels comencent à virer sérieusement au noir !
Sinon je suis très content, super machines, très lumineuses, l'optique est nickel, les gobos très nets... nickel
Kourtch'
- < Liste des sujets
- Charte