Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboScan Pro 518
Photos
1/122
Martin RoboScan Pro 518

Scanner de la marque Martin

Sujet Bien regler les lampes sur les martin

  • 79 réponses
  • 18 participants
  • 5 481 vues
  • 13 followers
1 Bien regler les lampes sur les martin
Salut je vient de changer mes lampes et je sais qu'il faut les ajuster, avez vous une astuce pour que ca marche au mieux
merci

@+
2
Des astuces, non, une technique oui !

D'abord il faut remplacer les lampes par d'autres de puissance équivalente (ne pas mettre une 250 w à la place d'une 200 w par exemple, ou alors intégrer le kit de pièces "Martin" qui va avec !

Ensuite il faut se mettre à environ 3 mètres d'une surface claire (plafond) et positionner le miroir bien parallèle à la surface de projection.

Effectuer la mise au point sur un gobo au mieux possible.

Jouer sur les 3 vis progressivement pour obtenir un tour d'image sans bordure jaune ou bleue, et une homogénité de l'éclairage sur toute la surface projetée.

Ca parait simple, mais c'est quand même assez chiant !

bon courage !
3
Précisons aussi que le règlage s'effectue après avoir viré le gobo!

Ma technique est assez semblable sauf que je cherche en premier, avec le règlage des 3 vis, la récupération maximale de lumière, après seulement j'homogéinise le faisceau.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
:up:

Au fait les lampes 250w msd, il vaut mieux prendre du GE, Osram , Philips ou import
Et quel est la difference entre 250 msd et 250-2 msd, c'est la chaleur en K°??
5
Si tu veux de la bonne lampe en MSD, prendre de la Phillips.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
La MSD 250 est blanche (env. 6000-6500°k) et la MSD 250-2 est légèrement froide (bleuetée) (environ 8500°k).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Et le fait de mettre du 8500K°, il n'y a pas de risque de surchauffe??
on me propose de la "csd 250 - 2 " tu connais?
8
C'est la température de couleur banane!! pas une température thermique!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Ouais, c'est de la GE, à éviter.

Attention, je précise : à éviter pour les MSD 250! pour des lampes de PAR, c'est les meilleures. certaines lampes sont bonnes dans une marque, et d'autres dans d'autre marques.

pour des MSD : Phillips
pour des HMI : OSRAM
pour des MSR : Phillips
pour des Xénon (XBO) Ushio
pour des HTI : OSRAM

A éviter absolument : lampes equivalentes MSD 250 de chez Sylvania
A éviter absolument : lampes équivalentes HTI 150 de chez GE (CSS) (une horreur absolue...)
A éviter absolument : toutes les lampes chinoises à bas prix. lumière inconstante, colorimétrie aléatoire et graves risques de déterioration des appareils.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Jais remarqué un truc ce weeik end . J'ais fait une prestat avec une dixaines de 518 . Le mec avais vissé les optiques de soties a fond :oo: . Je demar le bordel (vous connaissez le bruit de dix 518 et une vightaie de pro400 qui demmar on entend toutes la phase de test bien bruillante ) Bha la jais entendu comme un moteur qui coinssai . Le prism butais contre le fond de l'optique de sortie . Belle frayeure . Je sais pas mais le mec qui nous a loué les scan pour la soirée risque d'avoir des problemes si ils ne sais pas que son optique block le prisme :lol: :lol: :lol: :lol: yen a quand meme . M'enfin les 518 c'est du robuste