Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting DJ' Scan 250 XT
Photos
1/55
Robe Lighting DJ' Scan 250 XT

Sujet Quel est votre avis,,?

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 5 564 vues
  • 16 followers
1 Quel est votre avis,,?
Nous recherchons des scanners 250 msd, fiable et de qualité, dans un budget d'environ 750 euros par pièce, et je voulais savoir ce que vous nous conseilleriez? Les robe sont t'ils une valeur sure?? quelle comparaison par rapport aux scans martin 218 (vieu modèle?)
Donnez votre avis et si c'est le cas votre expérience avec des Robe DJ SCAN 250 XT

Cordialement
Alien
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
2
Moi je te conseille la nouvelle série, la série Clubscan, seulement quelques € plus cher et mouvement plus rapide, une évolution dans le bon sens du DJ XT (qui n'etait pas mauvais du tout !!!!).

Rien a voir avec les 218, dans les XT (et plus dans les CT) il ya quand meme de la lumiere qui sort de la machine...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
3
Ouaip mais la série club fait lègé... qqn a essayé à longterme à côté des xt (qui eux sont un mulieu de gamme honorable)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

4
Sauf que le 218 a 10 ans et que ceux qui on des 218 les ont encors car c'est des tank on va voir si dans 10ans les robe seront encors la . Ont ne compar pas une machine en 200msd avec une 250 en plus (en plus en reglan bien ca lampe le 218 arrive a pas mal craché et les couleurs son belle est bien choisi ) pour preuve je prefere utilisé le 218 en prestat rien que pour les couleurs qui ya pas chez les autre a moin de taper sur plus gros
5

Citation : Sauf que le 218 a 10 ans et que ceux qui on des 218 les ont encors car c'est des tank on va voir si dans 10ans les robe seront encors la


Tout à fait d'accord. Le 218 est une petite merveille de robustesse et de fiabilité. Effectivement, aujourd'hui on arrive a faire un peu mieux question lumière, ouverture, etc... mais sans jamais égaler certaines de ses qualités. Au jour d'aujourd'hui, je trouve un lot de 218, j'achètes tout de suite les yeux fermés. J'ai quelques clients qui cherchent des machines et si je peux mettre du 218, je sais que ce sera l'idéal. Certainement la meilleure machine qui a été faite pour le milieu de la discothèque.

Bon. On était un tiot peu hors sujet...
Pour les DJ scan 250 XT, tout ce qui a été dit me paraît fort judicieux et je dis : +1.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Ok je vous remercie pour vos réponses. Jomo, peux tu me dire ce que tu pense exactement des robe dj 250 XT ?? en sachant que l'on n'a pas bc de recul pour la fiabilité, mais déja sur le produit lui mm? et ton avis sur les CT,,?
CORDIALEMENT
Alien
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
7
Les produits robe ont une bonne qualiter, faut etre honnete, il arrive a la cheville de martin... SA VA SUREMENT DEPLAIRE...

c moins cher que martin, sa a plus de fonctions que martin... et au niveau fiabilier j'ai auant confiance en robe qu'en martin...

à choisir jprend robe.

en loc c pareil c'est moins cher que martin...

ROBE ROBE ROBE...biensur avc une pearl :8)
8
C'est vrai que les scans Robe, il n'y a rien à dire. Je viens encore de faire un concept lumière dans un club où on a récupéré quelques "vieux" SC380 et même si le faisceau est pas d'une qualité éxtrême, c'est d'une fiabilité certaine. Bon question solidité, c'est pas un 218, mais c'est tout de même très honorableet en tout cas à recommander.

Citation : Jomo, peux tu me dire ce que tu pense exactement des robe dj 250 XT ??


D'excellents petits scans pour utilisation en club. C'est pas cher donc tu peux en mettre pleins et partout, un peu à la manière des regrettés 218. Bien plus intéressant dans bien des cas que de foutre des lyres à la noix...
C'est aussi le genre de bécane qui rend de fiers services dans de petits spectacles. Vraiment un bon produit.

J'ajouterai que je trouve facile de critiquer le prix des produits MARTIN mais il ne faut pas oublier que vu qu'ils ont instauré les standards de nombreuses machines moultes fois immités et copiées, c'est eux qui financent la moitié du bureau d'étude de tous leurs concurents (y compris Robe).

J'ajouterai aussi que les produits MARTIN n'ont pas toujours les mêmes voccations, question marché, que leurs concurents. Leurs innovations et leurs produits originaux sont souvent appré&ciés à leur juste valeur par les professionnels. (le MX-10 en est un très bon exemple. Voilà une machine formidable avec un boulet d'enfer et des performances qui justifient amplement son prix (qui reste raisonnable).)

Ensuite il ne faut pas oublier que MARTIN, en matière de petits produits (l'équivalent de leur gamme 250 MSD par exemple), c'est pas du tout le haut de la gamme (ne pas oublier qu'il y a moins de 10 ans, tous les pros se foutaient de la gueule des produits MARTIN considérant que c'était juste bon pour les DJs.) ni le matos le plus cher. Ca reste d'un rapport qualité / prix très intéressant. Mais il y a des produits bien meilleurs comme Clay-Paky par exemple. Regardes la beauté du faisceau d'un Miniscan HPE (voir du tout nouveau Miniscan HP3) et tu pleures!!!
Le MARTIN, c'est souvent quand t'as pas les moyens d'acheter du Clay-Paky. Le ROBE, c'est quand t'as pas les moyens de t'acheter du MARTIN. Et quand t'as pas les moyens de t'acheter du ROBE, tu risques d'acheter une gamelle...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Pareille que jomo a propos des avis sur les 2 marques . Hier soir jais bossé avec du 518 , 918 , pro400 et trad . On se sent pas limité au nivo crea avec ces scan , j'orais eu des robes a la place je pense pas que ca aurais changé grand chose . Bref de toutes facon c'est pas tant le projo quio fait de la lumiere mais le lighteux derrier la console . Alors robe martin ou clay packy on s'en fou apres c'est qu'une histoire de technique et non d'eclairage pure
10
D'accord avec vos arguments, mias il est claire que robé est arriver au niveau des machines martin, maintenant je reconnasi que martin à plus d'experience en matiere de machines mais depuis quelque année il se reposent sur leur produits deja existant... c'est pas le cas de robé, bon d'accord les 1200 AT sont pas tip top, mias les 250 ET 575AT, sont au niveau des MAC 250 500 voir mm mieux...

apres c claire que en loc tu peux aligner plus de robe que de martin... donc faut peser le pour et le contre...

et puis si le type derriere connait pas les machines et n'a pas un sens artistique, que ce soit durobé martin ou autre sa sra nul a chier...