StageTech Mouse Scan 250

4.0/5
  • IvanLakeIvanLake

StageTech Mouse Scan 250Publié le 04/05/12 à 10:00
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis une dizaine d'année environ, pour plusieurs dizaines de soirées par an.

J'en ai 4 avec une commande "control 8". Je les utilise maintenant avec Freestyler, le fixture est inclus dans la version téléchargeable du logiciel

(Attention tout de même, il faut leur réserver 8 canaux pour que ça fonctionne)

J'en suis très content, je n'ai jamais eu aucun problème avec. Ils sont très robustes avec une carcasse très bien faite, un large miroir, une électronique bien montée et des moteurs fiables. Bref c'est du solide.

Depuis leur achat je n'ai passé que 3 jeux d'ampoules malgré toutes les soirées effectuées.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis une dizaine d'année environ, pour plusieurs dizaines de soirées par an.

(Attention tout de même, il faut leur réserver 8 canaux pour que ça fonctionne)

Il y a eu 2 versions de ce scan, l'une avec les connectiques DMX en dessus, l'autre en dessous. J'en ai 2 de chaque.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'était mes premiers scan au moment de l'achat. J'en ai essayé d'autres depuis.

Certes on fait mieux techniquement (notamment car il n'y a qu'une seule roue), mais fonctionnellement ils remplissent parfaitement leur rôle, et à moins d'avoir réellement besoin de fonctionnalité supplémentaires, je ne vois pas pourquoi je les changerais

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus:

Fiabilité et robustesse, et le rond blanc très puissant qui me sert de poursuite ou d'éclairage pour des points particuliers (fontaine de champagne par exemple) ou en utilisation scan ou ces ronds blancs traversent une grande salle sans problème

Le moins: pas grand chose, si ce n'est peut être de ne pas avoir une roue de couleur séparée, mais je m'en passe aisément.

Sinon ils émettent un sifflement au démarrage, un peu perturbant si il n'y a pas de musique, mais qu'on entend plus des qu'ils sont initialisés ou qu'il y a un peu de musique de fond.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour quelqu'un qui souhaite une utilisation simple et fiable sans se poser de question, le rapport qualité prix me semble excellent.
    Contrairement à ce que j'ai put lire, de mon coté je n'ai changé que très rarement d'ampoule, et je ne les néttoie qu'une fois par an, lors de l'entretien de mon matériel pendant la basse saison; et il n'y a pas grand hose à nettoyer à chaque fois.

On peut probablement trouver plus complet en occase dans d'autres marques, mais pas aussi robustes.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Si je devais acheter des scans pas cher d'occas pour une utilisation sans se poser de question, OUI!, d'autant que pour avoir fait des tests comparatifs avec des scans à led, il faut au minimum 80 watts en led pour avoir une puissance équivalente, et les led restent avec des gobos 2 fois plus petit !!!

Donc du coup j'en ai 4, et je pense tout simplement les garder, car je ne vois pas ce qui justifierais de remettre de l'argent sur la table pour quelques fonctionnalités souvent peu utilisées dans la pratique.

La plupart des gens que je vois utiliser des scans les utilisent en automatique, et les gens qui dansent se moquent royalement d'avoir un gobo en forme de palmier ou de tourbillon

Bref on peu trouver mieux, mais à quel prix, pour quelle fonctionnalité en plus, et quelle fiabilité?

A chacun de voir le besoin qu'il a réellement, l'utilisation qu'il va en faire et le budget qu'il veut y consacrer.
  • kishikishi

obsolète, ne pas acheter

StageTech Mouse Scan 250Publié le 19/04/12 à 02:11

j'en ai utilisé 4 pendant une saison de 4 mois. très vite revendu

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

2 go17x (scanner de soundlab) pas très performants mais largement mieux que ceux-ci

je les aient utilisés 4 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins
    j'aime bien les gobos
    machine fonctionne avec le DMX (certaines ne fonctionnent même pas en DMX)
    250w ELC, assez puissant pour les faiceaux

les moins:
    nettoyage toutes les 2 soirées, un vrai aspirateur, de plus le ventilateur n'est pas très performant
    une se…

j'en ai utilisé 4 pendant une saison de 4 mois. très vite revendu

je les aient utilisés 4 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins
    j'aime bien les gobos
    machine fonctionne avec le DMX (certaines ne fonctionnent même pas en DMX)
    250w ELC, assez puissant pour les faiceaux

les moins:
    une seule roue qui fait gobos colorés ainsi que shutter
    moteurs pas à pas se fatiguent vite et sont très crillards sur certaines positions
    je vais rester poli sur la durée de vie des ampoules. une dizaine de soirée seulement alors que j'avait lampé en osram 300h
    gros, lourd
    les miroirs éclairent plus le sol qu'autre chose
    focus manuel moisi. on voit les gobos trop flou

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

si on l’achète a 30€/piece la on pourra dire qu'on a fait une bonne affaire

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

non, c'était une erreur de débutant
    même a un prix bas je déconseille de se porter acquéreur de cette machine