Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour Schecter C-6 Pro Charcoal Burst

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour Schecter C-6 Pro Charcoal Burst
Bonjour à tous !
Je poste ce sujet car je suis entrain de me demander en amont, quelle pourrait être la paire de micros la plus adapté en replacement des origines, (en tenant compte du bois, matériel, etc) pour jouer du métalcore vraiment précis et trash (trash = chug hardcore lol), sur ma Schecter c-6 pro charcoal burst, je suis ouvert pour tout conseils et avis pas de soucis, j'aime beaucoup discuter ! ^^

En attendant je poste le lien ou les caractéristiques sont visibles ! :
https://www.schecterguitars.com/guitars/c-6-pro/c-6-pro-charcoal-burst-detail


Musicalement

Alex

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 14:03:54 ]

2
Qu'est qui ne te conviens pas avec les micros d'origine?
Même s'il ne sont pas exceptionnels, les micros schecter font le job en principe.
Sur ce modèle à priori ce sont des micros à haut niveau de sortie, et la guitare étant en acajou ça devrait être plutôt typé chaud/gras"

après à remplacer les micros, il faut voir ce que tu cherche dans le son, le coté agressif? plus ou moins de medium, aigu, basse? plus de patate?
Chez les généraliste comme Seymour Duncan il de te donne les info pour t'orienter vers tel ou tel modèle ( niveau de sortie, type de son vintage ou moderne...).
L'ampli ( et le reste de la chaine de son ) est important dans l'équation, c'est peut-être lui qui n'est pas adapté au son recherché?

après les micros "boutique" peuvent être une bonne solution, pour un budget pas forcement plus élevé que l' industriel. par exemple Bare Knuckle, SP Custom( de tres bon conseil en plus :bravo: )

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 21:00:49 ]