Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sennheiser

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Sennheiser : 80 ans d’innovations sonores

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 268 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sennheiser : 80 ans d’innovations sonores
6019.jpg
Quand la plupart des enfants de dix ans jouent au foot ou à la marelle, Fritz Sennheiser, lui, construisait sa première radio avec quelques composants récupérés et bricolés dans la maison familiale. Cette curiosité précoce illustre déjà l’état d’esprit qui marquera ensuite l’entreprise. Peu d’acteurs du secteur peuvent revendiquer un héritage aussi ancien dans le monde de l’audio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci ! toujours intéressant.

Caca In -> Caca Out

3
Sennheiser est une belle marque et un groupe qui compte énormément dans le domaine du son. Cela méritait cette rétrospective. Le contenu aurait été aussi intéressant dans une forme un tout petit peu moins laudative. Les faits et les produits parlent d'eux-mêmes.

J'ajoute que les différents contacts que j'ai pu avoir avec des gens de Sennheiser ont toujours été très cools.

Merci Greg.
4
Très intéressant !
5
Quelle belle histoire pour si belle marque. Cependant, je note une petite coquille, si j'en crois cet article et la page wikipedia en allemand de Sennheiser
Le Labor-W DM1 était une étude de Henry Radio, modèle HM1, pour Siemens. Labor-W s'est contenté de la production. Le premier modèle entièrement réalisé par la marque était le Labor-W DM2.

Et petit ajout de ma part à cette histoire, notons le Labor-W DM4 conçu en 49. Il est leur premier microphone cardioïde grace un système de double capsules en opposition de phase.
6
Merci pour votre message, je vais éclaircir ça avec une source officielle et je modifierai l'article si besoin :)
7
Merci, je veux bien en savoir le fin mot. :clin:
8
Ayant été formateur et responsable de stage à l'unité de Formation Son de l'INA pendant 10 ans, j'ai le souvenir de la forte implication des représentants de la marque Sennheiser dans les contenus de plusieurs de mes stages.
Certains donnaient même des cours complets ! (avec goodies pour les stagiaires en fin de session !)

Rien de mieux que le contact avec les professionnels qui deviendront de facto prescripteurs !!!!
9
Voici la réponse de Sennheiser :

Citation :
Dr Ing. Fritz Sennheiser a fondé Laboratorium Wennebostel (Lab W) en 1945, par la suite devenu Sennheiser Electronic. La nouvelle entreprise produit des instruments de mesure et les vend à Siemens. En 1946, nous avons fabriqué notre premier microphone DM 1 pour Siemens. Un an plus tard, nous avons lancé notre propre microphone : le DM 2.