Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Midi clock / live act + hardware

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi clock / live act + hardware
Dans toutes les pubs on peut lire que Live se syncronise avec midi clock.
J ai essayé avec une TR 909. Le résultat est catasthrophique
Comment fait-on? Comment règle-t-on la latence pour faire un live-act avec de la hardware (tr 909, electribe,....en midi clock)
2
Que veux-tu dire par résultat catastrophique?
Tu y arrives mais ça foire ou tu n'y arrives pas?
chez moi j'ai un séquenceur hardware comme synchro maître qui pilote Ableton qui lui-même fait passer le relais à reason piloté en rewire.
Je n'ai pas de prob, enfin presque parce que le calage sur le bon tempo se fait, mais pas toujours à la virgule près, en tout cas sur l'écran car à l'écoute ça ma parait ok.
Pour ce qui est de la latence, ça dépend du driver utilisé.
Si tu as une carte compatible Asio ou, mieux, qui a ses propres drivers Asio, tu dois juste spécifier ces drivers dans les préférences audio de "live" car, par défaut, "live" utilise les drivers génériques moins efficaces.
Après ça, tu vas sur l'interface de ta carte audio et tu la configure pour le nombre minimal de samples (chez moi, c'est 64 samples) et puis tu retourne dans "live" et tu testes.
Tu verras que la latence aura diminué fortement si tu vas vérifier dans les préférences.
Le hic c'est que l'ordinateur souffre dans ce mode là et que quelques effets peuvent suffire à faire cliquer ton son, tout dépend de la puissance de ton PC.
Si c'est convenable, t'es un veinard.
Si ça clique trop vite à ton gout, tu essayes d'aléger les programmes qui tournent en tâche de fond et/ou tu ferme à nouveau "live" et tu cales ta carte audio à un nombre de samples supérieur (chez moi, le max est à 2024 samples)
Ainsi de suite, jusqu'à ce que tu trouves un bon compromis entre les performances et la latence.
Si tu n'as pas une carte compatible Asio et bien la démarche est proche et la configuration de la latence peut se faire directement dans "live" je crois mais le résultat ne sera jamais spectaculaire...
3
Merci pour la réponse.
Hier j'ai été dans un magasin. on m'a expliqué que j'avais des port usb avec un chipset "ALI" qui serait très lent et maivais pour la musique (beaucoup de données) On a essayé de brancher un interface son EDIROL 20. L'interface faisait des bruits terribles. C'est un P4 avec 1800 Mhz (laptop) mais apparament les sories usb sont seulement utilisables pour une souris et d'autres applications pipi-caca. Le carte son interne (aussi pipi caca) fonctionne très bien. Donc le théorie du port usb pourrait-être correcte. J'ai réussi a faire fonctionner la sync par midi clock avec un interface midi edirol in/out simple par usb.
Est-ce mon lap top est inutilisable?
4
Ton laptop est largement utilisable m'enfin; 1800 mhz c'est sufisant pour ableton, pourvu que la machine soit bien paramétrée et qu'elle ai une extension mémore ( au moins 512 pour travailler en 24/96)
je le fait tourner sur un laptop amd avec 256 mo de ram et sur le chip ac91 ( bon c'est vrai que c'est pour faire des arragements, j'enregistre pas sur celui là)
concernant la TR-909 tu dois aussi paramétrer la quantification de live corectment ansi que son format smtp, sinon il fait n'importe quoi ( ms les résultat versions naWaK peuvent s'exploiter aussi :clin: )
Il m'arrive aussi qu'au monitor le son ne soit pas tout à fait synchro , puis quand la boucle est rejouée là elle l'est :oo:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
T'as raison, mais il parait que c'est la platine de la marque ALI qui n'est pas capable de gérer beaucoup de données par le port USB ce qui fait que le son s'arrête toutes les ... secondes. En fait ce n'est pas un problème de Live mais de hardware.
6
Utilie un module pCMia

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(