Reaktor4 FX et Ableton Live 2
- 5 réponses
- 5 participants
- 651 vues
- 1 follower
nounourz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2003 à 12:10:14Reaktor4 FX et Ableton Live 2
Bjour à tous !
J'ai cru lire quelque part sur ce forum qu'il était possible d'utiliser les modules d'effets reaktor sur ce formidable produit qu'est ableton live.
Je parviens en effet à insérer sur une piste l'effet vst "Reaktor4FX", qui ouvre une fenêtre reaktor dans laquelle je n'ai plus qu'à browser et aller chercher un ensemble FX.
mais heu, ca ne donne rien
ca m'affiche une multitude de paramètres à faire varier, mais aucun n'est défini... j'me retrouve devant des "param1", "param2" ... "param 578"...
Alors, si quelqu'un a une explication bête et méchante histoire que je comprenne comment ça marche, ca serait vraiment Xtra
plus débutant que moi sur reaktor, c'est pas possible... pensez-y ^^
nRz
----------
"l'intensité d'un bruit est inversement proportionnel à votre capacité à le supporter"
J'ai cru lire quelque part sur ce forum qu'il était possible d'utiliser les modules d'effets reaktor sur ce formidable produit qu'est ableton live.
Je parviens en effet à insérer sur une piste l'effet vst "Reaktor4FX", qui ouvre une fenêtre reaktor dans laquelle je n'ai plus qu'à browser et aller chercher un ensemble FX.
mais heu, ca ne donne rien
ca m'affiche une multitude de paramètres à faire varier, mais aucun n'est défini... j'me retrouve devant des "param1", "param2" ... "param 578"...
Alors, si quelqu'un a une explication bête et méchante histoire que je comprenne comment ça marche, ca serait vraiment Xtra
plus débutant que moi sur reaktor, c'est pas possible... pensez-y ^^
nRz
----------
"l'intensité d'un bruit est inversement proportionnel à votre capacité à le supporter"
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/09/2003 à 10:25:30
Ce genre de trucs m'est arrivé avec le StepFilter : lorsque un FX a besoin (ou a été conçu) pour fonctionner avec une interface graphique, c'est qu'il y a bcp de paramètres à faire varier : dans mon cas du stepfilter, il y a je pense en tout plus de 80 fréquences de coupure et pareil pour les valeurs de Q, en comptant les autres réglages de l'effet, on arrive finalement à une 100aine de paramètres.... que live! ne peut retranscrir sous forme intuitive, c'est à dire graphique (puisque l'FX est à la base conçu pour Cubase), donc il fout tous les paramètres les uns à la suite des autres sous forme de petits faders , sans se poser de questions !
Je pense que çà doit être pareil pour le reaktorFX, pour peu que l'effet introduit soit complexe, tu te retrouves avec 578 paramètres !
je pense qu'il doit s'agir de çà...
Je pense que çà doit être pareil pour le reaktorFX, pour peu que l'effet introduit soit complexe, tu te retrouves avec 578 paramètres !
je pense qu'il doit s'agir de çà...
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/09/2003 à 23:45:38
tu dois peut-être activé le monitoring
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/09/2003 à 15:34:33
J'ai lu sur le forum d'ableton qu'il avait des problemes avec reaktor et qu'ils etaient en train de regler les bugs avec l'equipe de NI ...
next release ...
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
next release ...
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
griebor amko
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/09/2003 à 09:29:24
Bonjour
Juste un truc qui peu t'aider nounourrz... si tu veux detecter les parametres de Reaktor dans Live....
j'ai trouver une petite combine....qui me permet d'assigner des commandes midi à travers live....
Tu enregistre les mouvements des parametres de reaktor que tu veux utiliser dans Live comme une simple automation d'effet natif de Live ......( cela sous entends de toucher un max de potar ou de fonction pendant un enregistrement)stop.....regarde ...maintenant ....chaque parametre qui a été modifier pendant l'enregistrement dans LIve et qui maintenant possede une automation est repéré ......tu n'as plus qu'a effacer l'automation .... et affecter tes commandes midi....
Juste un truc qui peu t'aider nounourrz... si tu veux detecter les parametres de Reaktor dans Live....
j'ai trouver une petite combine....qui me permet d'assigner des commandes midi à travers live....
Tu enregistre les mouvements des parametres de reaktor que tu veux utiliser dans Live comme une simple automation d'effet natif de Live ......( cela sous entends de toucher un max de potar ou de fonction pendant un enregistrement)stop.....regarde ...maintenant ....chaque parametre qui a été modifier pendant l'enregistrement dans LIve et qui maintenant possede une automation est repéré ......tu n'as plus qu'a effacer l'automation .... et affecter tes commandes midi....
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/09/2003 à 02:09:10
TOi té un malin
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte