Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Tap tempo.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tap tempo.
Bonjour,

Je fais de la scène avec ce sublime logiciel qu'est LIve, accompagnés d'autres musiciens(guitare, piano...etc). Comme je dois me calé sur leur rythme(et non l'inverse), la fonction tap tempo m'est vital!
Dans LIVE après 4 coups en rythme sur le tap, il démarre la session au rytme défini,

seulement voila, je ne sais pour quel raison, la session se démarre environ une demi seconde après le moment ou il aurait du partir! Donc evidmment dans ce cas il m 'est impossible d'etre calé sur le rytme..

Existe-t-il un moyen pour supprimer ce retard???

Merci pour vos réponses.
2
Je crois avoir le même problème....

quelle version de Live utilise tu...? 2.1.2 ?

apparemment avec la fonction tap tu te fixe sur le même tempo mais les point de departs et d'entrée ne sont pas ce que tu as defini au declenchement .....c'est une update bien penible que j'ai remarqué .....il y a de toute maniére une solution à cela .....entraine toi en essayant tour à tour le comportement de tes clips avec les fonctions triger, gate, repeat....

je crois aussi que plusieurs type en parle sur le Forum Ableton....un intitulé qui doit ressembler à " offset point problem".....

on se tient au courant .........
3
Oui j utilise la version 2.1.2

peut etre que la version 3 resoudra le probleme!

Merci @+
4
Non, ce n'est pas une erreur de programmation, et la version 3 sera identique .....en fait je n'est pas compris exactement ce qu'il ont voulu faire......je vais me renseigner sur le forum...car il me semble que j'avais reperer ce theme.....
5
6
Bernd



Joined: 03 Apr 2002
Posts: 90
Location: Berlin, Germany
extrait du forum ableton...


Posted: Sun Jul 27, 2003 3:13 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Hi, all.

We have change the behaviour slightly in 2.1 in the case you have fired clips running and now you change the song position (that happens when you press stop and then start again).

In version 2.0 after you restart the song all clips where playing as if they all where fired at 1.1.1. So if you had clips fired at sub bar positions (through quantisations below 1 bar) or different long loops fired at different bars all their relative offset among each other - that could be quite important for the resulting sound - where gone away.

In version 2.1 all clips hold their relative offsets even after song position changes. But of course this results in the scenario you described. I hope the benefit of this behavior is greater then the "this is a bug"-feeling.

Kind regards, Bernd.
7
IL me semble qu il parle du "master locator"-> si tu le place un peu avant le départ, c'est possible que ca démarre juste, faudra que j'essaie

autrement j avoue que j comprends pas grand chose

...