Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Abelton 2.1 boycotte le VST.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
1 Abelton 2.1 boycotte le VST.
Wesh wesh.

J'ai installé Abelton 2.1, en remplacement du 1 ( à cause de l'ASIO qui est mieux gérer par le 2 ).
Effectivement, le son crade ke j'avais sur le 1, a totalement disparu.
Lorsque je détermine le chemin ( dans Préférence ) pour accéder à mes effets VST ( j'ai un dossier VST pour tout mes soft ), ça fait bugger Abelton tellement fort que lorsque je le réouvre, mes périphériques audio ne sont plus reconnues, mon ASIO est inexistant, ect, ect...Alors je me dis, faut peut être utilisé le dossier VST d'Abelton , quitte à transfasé certain effet du dossier VST original ( il est dans C:\ProgramFiles\VST ).
Kan je fait ça, le soft refuse carrement de s'ouvrir.
J'en déduit que c'est le VST qui fout la merde. :furieux:
Je desinstalle comme un con et je réinstalle direct, en lachant l'affaire du VST (sic!) :(((
Can u help me gentlemans ?

PS : ma config, ça peut toujours servir :
Pentium III 650mhz
520 mo ram
Delta 44
2
Ce problème arrive quand on utilise des VST(i) non-officiels. Le mieux est que tu essaye de trouver celui ou ceux qui foutent la merde et tu les achète ou alors tu désinstalle et tu ne les utilise plus.
3
Heinnnnnnnnnnnnn ?Tu veux dire que c'est un truc fait exprès ? Y a pas moyen de contre carrer ?
4
A mon avis "Emusik" dis n'importe nawak!!!
c'est pas ca le probleme....les vst de klm23 marchent dans fruity etc
le probleme viens d'ableton....
quelqu'un a deja eu ce probleme???????,
5
A mon avis "Emusik" dis n'importe nawak!!!
c'est pas ca le probleme....les vst de klm23 marchent dans fruity etc
le probleme viens d'ableton....
quelqu'un a deja eu ce probleme???????,
6
Je ne sais pas d'ou ca vient mais ecrit directement a ableton, support@ableton.com
des que j'ai eu un big probleme il m'ont toujours repondu rapidement ...
ils n'hesiteront pas a t'aider :clin:

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7
Nan il a raison , les warez , ableton il aime pas trop ça. il les détecte tout de suite et en + ca bugg svt. (klicks , plantages ...........)
ca vient du systême de protection qui est kan m^me assez violent . quand Live scan ton plougg-in folder, il vérifie aussi leur sérials ... surtout ceux de native d'ailleurs.
allez salut

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8

Citation : A mon avis "Emusik" dis n'importe nawak!!!
c'est pas ca le probleme....les vst de klm23 marchent dans fruity etc
le probleme viens d'ableton....
quelqu'un a deja eu ce probleme???????

Oui, je dis n'importe quoi, pour le fun, pour augmenter mon nombre de post. C'est bien !!! :shootme:

Plus sérieusement, j'ai un collègue qui a déjà eut ce genre de problème avec Ableton et dans son cas il utilisait le VSTi Lounge Lizzard en version crackée ( :non: ) et il s'avère que c'est ce dernier qui plentait Ableton.

Etant donné qu'il l'utilisait beaucoup, il a décidé de l'acheter et maintenant, comme par hasard, ça fonctionne. Ce n'est pas moi qui ai vécu ce cas donc je ne peut en dire plus mais j'en déduit que certains VST crackés, le son mal, et peuvent entraîner des problèmes avec d'autres programmes les utilisant.

Et pour finir, dans le cas de mon collègue, il utilisait aussi Lounge Lizard avec Fruity Loops sans problème alors qu'avec Ableton ça plantait.

Maintenant, à vous de faire vos propres conclusions.

Il y aurait beaucoup moins de problèmes en MAO, si tout le monde utilisait des versions officielles, enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi. :clin:

Citation : Je ne sais pas d'ou ca vient mais ecrit directement a ableton, support@ableton.com

Si tu as des versions officielles de tes outils, n'hésite pas.
9
C'est chelou kan même.
Comment ça se fait ke les VST ça marche sur le 1 et po sur le 2 ? :???: :???:
10
Citation :
Il y aurait beaucoup moins de problèmes en MAO, si tout le monde utilisait des versions officielles, enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Si les distributeurs pouvaient faire un effort niveau price, OK.Mais dans ce monde dominé par la loi du marché, il n'y a pas 36000 alternatives. les plug-in VSTi restent généralement hors de prix ( genre le Moog a 150 euros :oo: , le Homeboyz à 100 :oo: , le Odditty, etc........)

En tout cas c'est mesquin dla part d'Ableton :(