Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 2
Photos
1/1
Ableton Live 2

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Ableton live

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live
Salut tt l'monde!! :D:
Je cherche des sites dédiés a ca logiciel....ou il y aurait kelkes explication...
en fr si possible...
Voila si kunkun a ca dans ses favoris....
merci d'avance !! :clin:
2
Salut,

Je ne connais pas de tel site... Mais en attendant, tu viens d'ouvrir le forum dédié à ce soft !
D'autres utilisateurs vont sûrement rejoindre ce mailing-forum, maintenant que tu l'as ouvert :)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
4
Salut j utilise bcp ce logiciel qui ouvre pas mal de perspectives quant a la musique de demain
donne moi tes questions et j y répondrai

Bertrand
5
Salut,
Bah moi je m'éclate pas mal avec la demo de 30 mn (grrr...noel est deja passé...) mais j'avoue que ce qui me chiffonne avec ce soft, c'est qu'il induit par lui-même un son deja très typé (granular, transposition...) et surtout un style de musique. Enfin ça doit être surement possible de contourner les poncifs des "boucles+nappes+filtres-musiques-au-mètre" mais ça demande un chti effort a mon avis que j'ai du mal à faire avec la démo... Mais bon chuis sûr qu'on peut faire des trucs chouettes avec...
Est-ce-que certains d'entre vous utilise Live vraiment en live? je serais curieux d'en savoir plus...est-ce-que ca plante? etc ou alors pour composer et éditer?
A+
chapi
6
Salut, oui moi j'utilise Live en Live, et d'ailleur uniquement pour ça... Aucun problème de plantage, ni de latence, ni de synchro (Config : Ibook G3 700, 640 GB RAM / MOTU MTP AV USB / cotrolleurs doepher dial)

Je le conseille pas trop pour composer, c pas fait pour ça !

Moi je travaille mes boucles, nappes et autres dans mon studio audio et midi (Digital Performer 3), je sample celles qui m'interressent avec mon S5000 en .wav, direct sur mon disque dur interne. Live ne me sert donc ensuite que pour déclencher ces boucles et jouer avec les effets, et/ou resampler une partie de mon set pour rajouter encore d'autre chose ensuite...

Le son et style ne sont pas typés, tout dépend de ce qu'on met dedans et des plug ins utilisés.

Ce soft est très pratique pour partir en tournée, plus besoin de trimballer des tonnes de matos, juste un portable. Le grain et la qualité du son, se font dans le studio lors de la préparation de la matière première... étape crutiale. Après pour peu que ta carte son tienne la route, que tes plugs soient de qualité (les controleurs midi doepher sont bien pratiques ...), c cool.

Je recommande quand même d'uliser un MAC (0S X), ben oui, pour le live c mieux d'avoir un ordi qui tourne et ki plante pas.
7
Salut,
merci pour ces infos :bravo: :clin:
mais je persiste à dire que ce soft induit un certain style(séquence), un certain type de son(algos de transposition par ex); mais pas inintéresant d'ailleurs! et puis je trouve pour l'instant (avec ma pauv' démo) que c'est pas évident de sortir de la "séquence", on a le choix entre retomber toujours sur ses pattes au 1er temps ou bien faire un crossfade...difficile d'insérer une relance en l'air sur le 3ème temps lol
Mais bon faut sûrement dompter la bête!! et préparer minutieusement les sources en aillant bien en tête l'utilisation dans Live...
Je suis persuadé que Live est pour l'instant une tres bonne alternative pour faire connaitre sa musique en live, face à une formation de groupe ou de playback sur MD.
En fait j'aimerais bien assister à une performance en "live de Live"...! hihi
t'as peut-être une idée toi Djone? une adresse? ou toi? ou peut-on t'écouter?

A++++
Chapi
8
Salut à tous !

Je vais démarrer sérieusement la MAO dans les jours qui viennent. Il semblerait que je m'oriente vers le logiciel Live 2.0 d'Ableton...en concert, pour retraiter de l'audio en improvisant en direct (genre poser les micros dans un piano acoustique joué en direct, sequencé, lancer des boucles et les retravailler etc..... Bref faut pas que ça plante sur scène (et en répet non plus si possible).
Pouvez vous me conseiller:
- Les conneries à ne pas faire :non:
- 1 autre logiciel mieux...... pour l'impro en live je doute. :o:
- 1 carte son A/N et driver d'homme :furieux:
- 1 autre logiciel (synth virt. ou autre) d'homme qui déchire(NI à l'air pas mal) :fache:
- et/ou d'autres conseils !!!!! :P:
Ma config (futur) là aussi j'ai plein de doutes:
Peintium 4 2.4 ghz, mémoire DDR 512 mo, DD seagate 80 GO UDMA, Windows XP pro edition,carte mère Intel MSI 845 PE. Je pense que ça suffit pour démarrer...?

Aidez moi avant que j'achète des conneries SVP ! :mdr:
Salutations
A
9
Il te fo surement reason 2 ?

NeSty NeSs
10
:mdr: salut je me suis mis à la mao ya 3/4 mois avec cubasis.
Au final je fait quasiment que de l'audio.Mais j'ai aussi besoin d'un sequenceur et d'un outil de jeu assez puissant.On fait un genre de blues électronique mais on se passe de logicielcs trop dédiés.
Y me faut juste de quoi enregistrer et jouer mes grattes et autres,et la demo d'ableton ca m'a vraiment l'air plus accéssible que cubase,sonar et consor.
je voudrais juste savoir si Live se suffit a lui meme pour enregistrer ou s'il faut beaucoup d'autre logiciels <complémentaires<genre wave lab< pour editer les sons
si vous utilisez Live! ce serait sympas de nous renseigner sur les genres de styles qu'on peut aborder avec et le genre de resultat qu'on obtient genre si c'est lissé ou plutot crade comme son.
Enfin je me demandais quels etait les maipulations possibles dedans et si elles sont destructives.(ctrl V/ctrl C...) :bravo:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(