Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Préparation d'un set live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préparation d'un set live
Je veux faire du live,bien, et donk je veux préparer mon set de maniere impeccable, vous avez des techniques,conseils,jveux pas fr n'importe koi, ni trop charger ma machine
2
* évites d'utiliser 150 samples différents dans un set . va tjrs au plus simples tant que tu connais pas trop l'instrument.
* réparti clairement tes samples sur les pistes . cAd une ou deux pistes drums , deux pistes de basse , 2 pistes instruments , deux pistes fX's ............
* connais tes samples comme un dJ connais ses vinyls.
* étudies un peu la façon dont est construit le set de demo. c vraiment trés instructif.
* pour créer des groove efficaces il faut savoir jouer sur la quantizations rythmique .
un m^me samples de drum peut être utiliser sur 10 scénes d'affilée si tu sais gérer ca.
(doubl&divisé , joué sur 1/32 , 1/4 , 1/8 ..... )
* élabores toujours tes sets de la même facon selon la musique que tu joues evidement .
cAd une fois que tu sais un peu quoi faire avec ableton , ton Uc33 et tes rewire ,
tu vas être à même de créer un set de base (template).
* utilises les effets en inserts avec parcimonie dans un premier tps , si tu vx jouer en Live, entrâine toi à l'utilisation des départ d'effets et les fifférents routings possibles entre eux.
* gardes en t^te la logique une ligne = une scéne = un pattern .....
un pattern avec ses variations pouvant tenir sur plusieurs scènes.
* entraînes toi longtemps pour savoir manipuler autant le mode séssion que le mode arrangement , en étant capable de passer d'1 mode à l'autre de facon transparente. (edition d'enveloppes à la volée , callage à vue des samples ........... )
* passe du tps sur des samples en étudaint la différence entre le mode region link/unlink !
c la clef pour la création de mélodies complexes avec Live .
* enfin évite de vouloir faire compliqué sinon tu pourras plus te retrouver dans tes sets et tu sera perdu dedans lors de ton interprêtion . ce qui en situation de Live n'est de pas souhaitable sauf si tu aimes t'afficher.
°°°°°°°°° torture tes samples , expérimente différentes combinaisons d'effets en créant des enveloppes d'automation pour chaque échantillon ....
°°°°°°°° joue longtemps Live regorge de subtiliT technique que seul la pratique de l'instrument te fera découvir.
°°°°°°° soit extrême et audacieux.... repousse les limites du design sonore en t'affranchissant de l'utilisation des samples , en les voyant juste comme du matériau brut. de simples briques , les effets étant ton ciment.
ableton te le rendra lors du rendu .
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
https://www.soundclick.com/bands/9/potheatdefmusic.htm

{-: cUbaSe sUcKs :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Merci beaucoup a toi cher ami, en fait j'ai vraiment tendance a tout complexifiér dans mes sets, je fais sortir reason dans live a la volée(pareil pr storm et rebirth) et je triture afond les boucles(8 bars )ke je sectionne ensuite,je les triture ensuite(envelloppes) et je les reboucle(master out) avec les effets et les vst le pb que j'ai ,,c'est l'organisation dans le mode session, et la duréé de répétition des sampes kan je manipule live et reason(trop long par moment, par contre commentfaire pour pas se planter kan tu utilises les modes session et arrangement, au niveau de la qualite,je rabaisse tout a44khz?j'ai pas de pb de latences(mis apart le vst ohmboys trop gourmand) mon dernier pb c'est les plantages régulier de win xp(pb de memoire physique)))))) yé man t'a gérés :bravo:
4
Quand tu dis"* une ligne = une scéne = un pattern ..... (c'est une ligne verticale?) et sinon pour la quantization, tu la modifie sur l'envelloppe du clip? ou sur la session globale?, j'ai essayé de me servir des deux modes(session et arrangement) et je voulais te demandais comment tu gérais a ce niveau?(il faut anticiperr?(mettre le mode bouclage,pr isoler et placer ensuite les samples de l'arrangement qui viendront aprés dans le set? il faut les placer sur d'autres pistes je pense ossi? :???: bref c'est vraiment 1 tuerie ce soft, (je suis pas 1 novice sur live, y'a juste pas mal de facettes et techniques que j'aimerais approfondir ( comme la quantisation ,les modes session arrangement
5

Citation : ...
Quand tu dis"* une ligne = une scéne = un pattern ..... (c'est une ligne verticale?)...



:8O: c'est comme les colones horizontales ça... en fait ca dépent de comment est posé ton écran :mrg:


Les différentes scènes de ton set sont représentés sur la droite (1, 2, 3, etc...), tu peux en ajouter, on en supprimer (menu ' édition ') et tu peux même les renommer (Ctrl + E). En fait, tu peux mettre autant de boucles que tu as de pistes (en colone) par scenes (en ligne). Et quand tu click sur le bouton Play de la ligne que tu veux, toutes les boucles de la scènes se lancent...

...Sinon, perso j'utilise encore trés peux le mode arrangement, mais isoler un temps avec un bouclage me parait bien pratique pour travailler la suite sans couper la lecture. Par contre, moi je coupe tout pour régler la quantization... mais je pense qu c'est possible de le faire en live. Le truc sympa, c'est que tu peux dupliquer une boucle (tu la déplace en gardant ' ctrl ' :clin: préssé), et lui régler une quantization différente, pour ensuite passer de l'une à l'autre sans trop de manip'.

Voila, voila, bon Live! :bravo2:
6
U peux dupliquer une boucle (tu la déplace en gardant ' shift ' préssé), et lui régler une quantization différente, pour ensuite passer de l'une à l'autre sans trop de manip'.
que veux tu dire?
dans les données du clip?ou dans la fenetre session?
merci
7
J'ai renommé mes scènes,part contre mon pb c'est ke mon son(mes boucles) sont inclassables , c'est du design sonore (c'est trés hybride en fait), dans 1 boucle on peut trouver différents son(percus,vocaux....donc pour les placer ,c'est chaud (style squarepusher) sinon moi jfonctionne pas comme ca "* une ligne = une scéne = un pattern , j'ai tendance a crééer des athmosphères avec live, et je rajoute du rytme avec les rewire, sinon rolmoute, tu modifie le quantization globale? y'a ptet 1 fonctin pr grouper les clips,non? et kand tu tsers du mode session,tu créé des nouvelles pistes pour l'arrangement? merci pr le conseil pr dupliquer une boucle
8
Si tu changes la quantization du générale c'est l'ensemble du morceau qui est altéré, surtout en passant de 1/16 à 1/16tri , le tps de réponses de Live et le grille du magnétisme.
mais ca ne jouera sur la boucle.
il faut que tu utilise le quantization ds clips..
pr la qualit du son je te comprend pas, tu dispose d'un wamirack joue à 192hz , il ya pas de question à se poser , moins de latence & plus de dynamique.
pr dupliquer une bcl dsl ms c'est pas shift ms ctrl :non: depuis la permiére version.
pr grouper ds clips ta seul option c de les selectionner dns l'arragement et de les transferer dans l'ecran session.
Live 2 permettait de faire un consolidate automatique entre l'écran arrangement et la session ms cette fonction à disparue :???:
perso mes morceaux sont tjrs sur 8 pistes et une quinzaine de scêne ms libre à toi de faire différement : )
perso on utilise l'electribe pr caler ls rythmes puis je cale ds samples pr creer ds atmoshéres experimentales_breakcore ..........
pour le son je te conseilles d'utiliser les 8 sortie du wamirack et de mixer sur une table de mixage avec ts les volumes de Live à donf .
c plus agréable ds vrai faders et ds vrai knobs.
yeahh bon Live.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
Slu, je pense ke j'ai des ptis pbs avec ma wamirack en 192,y'a des décrochages,et live ne suis plus,j'utlise moi aussi que 8 pistes et tout les fx sont en auxiliaires faut ktu m'expliques pr les sorties,j'y avais pas pensé(moi 1 tabl de mixage dj 3 voies behringer(c'est pasl'top)) yyyyyyyyyeahh :)
10
J'ai mon uc 33 pr les faders.....mais c'est pas trés souples,ca doit frakasser ton son, moi je fais du gros son hybride (entre atari teenage riot ,ellen allien,le son8bit,et prodigy 1musik sans étiquette................libérons la zic des supermarchés :furieux: :fache: :furieux: :furieux: