Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Piloter en midi Live + un autre soft avec une seule surface de controle ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter en midi Live + un autre soft avec une seule surface de controle ?
Bon, mon niveau en midi est moyen moins, soyez donc patients....
Voila mon pb :

j'ai un remote 25.

-->Je veux affecter certains controleurs du remote aux potards de Live
----et en meme temps---
Je veux jouer avec le clavier du remote sur un autre soft ouvert (prenons reaktor par ex).

D'après toutes mes tentatives, ça parait tout simplement impossible car Live ne gère pas les channels midi (je ne peux pas affecter le canal midi 1 par exemple à live, et tous les autres à reaktor)

Du coup qd j'essaie, -si ça ne fait pas tout planter-, live reçoit les évènements midi toutes les 10 sec environ... tandis que l'autre soft ne reçoit plus rien.

Y a t-il un truc que je ne saurai pas?? un moyen annexe ? un paramétrage dans le remote ?

merci de votre aide, c'est ultra urgent..
2
:((( up...!
3
Je connais pas le remote 25, mais si t'as une prise usb et une prise midi, tu peux brancher les deux en meme temps sur ton PC, sur live tu assignes ton entrée midi normal , et dans reaktor tu assignes l'entrée midi USB (en tout cas ca fonctionne avec les claviers évolution)

Sinon il existe un soft qui s'appelle midiyoke, perso je l'ai jamais utilisé mais ca pourrai régler ton problème aussi...
4
J'interviens dans le sujet.

Et comment assigner un contrôleur X à Live et un contrôleur Y à un autre soft. (reaktor ou Fruityloops)?

Al

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

5
Tu n'as qu'a envoyer tes messages midi sur des canaux différents...par exemple sur les claviers évolution tu peux émettre sur des canaux différents avec chaque controleur...donc tu assignes la moitié de tes potards sur le canal 1 et tu vas dans les options de ton soft pour lui dire de recevoir les données midi sur le canal 1...tu fait de meme avec l'autre partie de tes controleurs en méttant un canal différent etc....

perso j'ai jamais essayé,, mais je vois pas pourquoi ca marcherai pas...