Plug in vst dans live
- 47 réponses
- 13 participants
- 1 573 vues
- 0 follower
Anonyme
133
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2004 à 21:31:20Plug in vst dans live
Bonjour a tous,
comment fais ton pour utiliser les plug in vst dans live ??
merci
comment fais ton pour utiliser les plug in vst dans live ??
merci
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/07/2004 à 13:47:41
Yes çà marche tout aussi bien ...
bon pour les drums t'as pas de drum map comme dans cubase mais ç'est pas gênant
y a encore des trucs chiants genre pour entendre une note, cliquer sur le piano roll ne suffit pas il faut faire "ALT" en même temps, mais c'est en train d etre discuter au sein d ableton ...
en general çà marche vraiment bien et j'ai pas réussi à le faire crasher ...
a+
bon pour les drums t'as pas de drum map comme dans cubase mais ç'est pas gênant
y a encore des trucs chiants genre pour entendre une note, cliquer sur le piano roll ne suffit pas il faut faire "ALT" en même temps, mais c'est en train d etre discuter au sein d ableton ...
en general çà marche vraiment bien et j'ai pas réussi à le faire crasher ...
a+
Anonyme
521410
13 Posté le 08/07/2004 à 14:05:10
Y a t'il possibilité de controler les control change?
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/07/2004 à 14:07:28
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/07/2004 à 15:23:28
Alors pour les CC : non t'as des program changes et des bank changes mais j'ai pas vu de cc changes
et oui y a des trucs assez strange : pareil pour la fonction solo ou il faut appuyer sur CTRL + solo pour faire plus qu'une piste en SOLO, mais rassures toi tout le monde leur explique bien à ableton ... c'est marrant qu'ils aient changer des trucs comme çà depuis la version 3 (surtout pour la fonction solo) ...
mais c'est une phase béta et tout reste changeable donc wait and see ! ils commencent par réparer tous les bugs et verrons ensuite pour le nice to have ...
a+
et oui y a des trucs assez strange : pareil pour la fonction solo ou il faut appuyer sur CTRL + solo pour faire plus qu'une piste en SOLO, mais rassures toi tout le monde leur explique bien à ableton ... c'est marrant qu'ils aient changer des trucs comme çà depuis la version 3 (surtout pour la fonction solo) ...
mais c'est une phase béta et tout reste changeable donc wait and see ! ils commencent par réparer tous les bugs et verrons ensuite pour le nice to have ...
a+
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/07/2004 à 15:33:23
Et pour Kontakt? ( reloud inside )
on a bien ri...
Deed
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/07/2004 à 16:35:15
En attendant live 4 ya la possibilité d'utiliser energyXT pour utiliser les VSTi dans Live (voir le forum de ext : http://www.xt-hq.com , ya pas mal de threads à ce sujet !)
et sinon au niveau automation paramètres des VSTi ça donne quoi la beta de Live 4 ?
et sinon au niveau automation paramètres des VSTi ça donne quoi la beta de Live 4 ?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/07/2004 à 16:47:52
Alors :
- sauf erreur pour contact c'est ok
- pour controller les vsti tu as tous les paramètres du vsti dans une fenetre en live (en plus du vsti lui meme donc) et tu peux évidemment tout gérer ... et çà marche nickel ..
- en ce qui concerne la qualité du son c'est tout un débat ... le test que j'avais fait avec sonar, cubase sx et live (mais le 3) c'était d'exporter un fichier wav en rendering et ensuite de le mettre en meme temps que l original mais hors phase dans sonar ... le seul prog qui rendait un silence parfait (et c'est le but quand on met un fichier en phase et un autre hors phase) c'était ..... cubase sx 2.0 !!!
le pire dans ce test était live mais apparemment c'est juste parce qu'1 sample était bouffé ...
Je suis plus vraiment pro cubase (surtout depuis l'arrivée de sx 1 qui était tout buggé) mais faut bien reconnaitre qu'il me semble (mais çà reste très subjectif) que tout ce que j'enregistre sous sx me semble mieux ... à ce qu'il parait ce cher sx ajouterait automatiquement un peu de grave et un peu d'aigus ... ..... perso j'en sais rien mais je pense que tous les progs se valent ... pour l instant j'utilise plutot live comme un instrument mais je pense que çà va être mon prog principal ...
voilà je crois que j'ai répondu à tout le monde !!!!
bye
- sauf erreur pour contact c'est ok
- pour controller les vsti tu as tous les paramètres du vsti dans une fenetre en live (en plus du vsti lui meme donc) et tu peux évidemment tout gérer ... et çà marche nickel ..
- en ce qui concerne la qualité du son c'est tout un débat ... le test que j'avais fait avec sonar, cubase sx et live (mais le 3) c'était d'exporter un fichier wav en rendering et ensuite de le mettre en meme temps que l original mais hors phase dans sonar ... le seul prog qui rendait un silence parfait (et c'est le but quand on met un fichier en phase et un autre hors phase) c'était ..... cubase sx 2.0 !!!
le pire dans ce test était live mais apparemment c'est juste parce qu'1 sample était bouffé ...
Je suis plus vraiment pro cubase (surtout depuis l'arrivée de sx 1 qui était tout buggé) mais faut bien reconnaitre qu'il me semble (mais çà reste très subjectif) que tout ce que j'enregistre sous sx me semble mieux ... à ce qu'il parait ce cher sx ajouterait automatiquement un peu de grave et un peu d'aigus ... ..... perso j'en sais rien mais je pense que tous les progs se valent ... pour l instant j'utilise plutot live comme un instrument mais je pense que çà va être mon prog principal ...
voilà je crois que j'ai répondu à tout le monde !!!!
bye
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/07/2004 à 16:49:33
Et d'ajouter : oublie ton energyXT ... bientot çà sera plus qu un mauvais souvenir ;-) vive LIVE 4.0 !
- < Liste des sujets
- Charte