Plug in vst dans live
- 47 réponses
- 13 participants
- 1 650 vues
- 0 follower
Anonyme
comment fais ton pour utiliser les plug in vst dans live ??
merci
- 1
- 2
locked
******The Ramones°°°°°°
Anonyme
Stage-Engine
faya vince
on a bien ri...
PHil Martins
je fais partie des 500 chanceux de beta testeurs de la version 4.0 et je peux te dire que l'équipe d'Ableton bosse jour et nuit afin de tenir sa dead line et qu on est déjà à la 5ième version beta de live 4 qui est vraiment une bombe.
perso je pense que je ne vais utiliser plus que ce soft pour composer ...
c'est vraiment super pratique d'avoir tout sous la main avec l'efficacité qu on connait chez ableton ...
bref de la balle
vous pouvez suivre tout ce qui se passe sur le forum de la beta 4.0 sur leur site ...
a+
PHil
faya vince
on a bien ri...
PHil Martins
en plus t'as des fonctions groove tant pour l audio que pour le midi ...
les vsti sont testés un à un par les 500 béta testeurs et la plupart des instruments connus sont maintenant supportés ...
vraiment de la balle, je pense qu'il y aura peu de bugs à la sortie de la version 4.0 ...
une autre application sympa : tu peux changer tes presets de guitares par Live ... plus besoin de tituber pour trouver le bon switch de ton pédalier midi ... bref autant d'applications que d'idées !!! j'utilise aussi live comme multi effets guitares .. bref t'es limité que par ton esprit ;-)
si y a d autres questions ...
a+
bye
PHil
faya vince
on a bien ri...
sambre
je voulais savoir ce que valait le seq. midi (l'éditeur), savoir s'il était aussi précis que les éditeurs de cubase&cie..?
mm, vraiment ce ptit Live4 me motive de plus en plus..!!
Anonyme
PHil Martins
bon pour les drums t'as pas de drum map comme dans cubase mais ç'est pas gênant
y a encore des trucs chiants genre pour entendre une note, cliquer sur le piano roll ne suffit pas il faut faire "ALT" en même temps, mais c'est en train d etre discuter au sein d ableton ...
en general çà marche vraiment bien et j'ai pas réussi à le faire crasher ...
a+
Anonyme
faya vince
Citation : y a encore des trucs chiants genre pour entendre une note, cliquer sur le piano roll ne suffit pas il faut faire "ALT" en même temps
c'est moche ça...et c'est bizarre comme concept

Sinon une question, Kontakt marche t'il bien avec LIve 4?
on a bien ri...
PHil Martins
et oui y a des trucs assez strange : pareil pour la fonction solo ou il faut appuyer sur CTRL + solo pour faire plus qu'une piste en SOLO, mais rassures toi tout le monde leur explique bien à ableton ... c'est marrant qu'ils aient changer des trucs comme çà depuis la version 3 (surtout pour la fonction solo) ...
mais c'est une phase béta et tout reste changeable donc wait and see ! ils commencent par réparer tous les bugs et verrons ensuite pour le nice to have ...
a+
faya vince
on a bien ri...
banana_fr
Deed
et sinon au niveau automation paramètres des VSTi ça donne quoi la beta de Live 4 ?
PHil Martins
- sauf erreur pour contact c'est ok
- pour controller les vsti tu as tous les paramètres du vsti dans une fenetre en live (en plus du vsti lui meme donc) et tu peux évidemment tout gérer ... et çà marche nickel ..
- en ce qui concerne la qualité du son c'est tout un débat ... le test que j'avais fait avec sonar, cubase sx et live (mais le 3) c'était d'exporter un fichier wav en rendering et ensuite de le mettre en meme temps que l original mais hors phase dans sonar ... le seul prog qui rendait un silence parfait (et c'est le but quand on met un fichier en phase et un autre hors phase) c'était ..... cubase sx 2.0 !!!
le pire dans ce test était live mais apparemment c'est juste parce qu'1 sample était bouffé ...
Je suis plus vraiment pro cubase (surtout depuis l'arrivée de sx 1 qui était tout buggé) mais faut bien reconnaitre qu'il me semble (mais çà reste très subjectif) que tout ce que j'enregistre sous sx me semble mieux ... à ce qu'il parait ce cher sx ajouterait automatiquement un peu de grave et un peu d'aigus ... ..... perso j'en sais rien mais je pense que tous les progs se valent ... pour l instant j'utilise plutot live comme un instrument mais je pense que çà va être mon prog principal ...
voilà je crois que j'ai répondu à tout le monde !!!!
bye
PHil Martins
sambre
vivement une version demo pour tout le monde!!
Youlaï
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Cyclyk
Citation : Je tiens kan même à prévenir ke le lIve 4 ca bugg kan même beaucoup pour l'instant
normal non? c'est pas pour celà qu'on en est qu'à la BETA version?......
sambre
et dans un clip on peut avoir des notes midi non quantisées..? (qui ne seront pas forcément collées au grid 1/16, ou 1/32, qui peuvent être un peu décalées par rapport à la grille..?)
sinon, que quelqu'un m'envoye la beta, je poserais moins de questions..!!
Anonyme
Citation : sinon, que quelqu'un m'envoye la beta, je poserais moins de questions..!!
je crois que personne te la filera et de toute façons ça réclame un numéro de série quand même... faut juste être patient, bientôt tu pourras essayer une démo.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2