je permets d'intervenir afin d'avoir ton avis sur l'utilisation de reason et d'ableton live : sont-ils vraiment complémentaire ? si tu avais à choisir entre les deux lequel prendrais-tu ? Ableton que je ne connais absolument pas, est-il vraiment performant, peux-t-il être utiliser seul ? si vous connaissez un test de ce soft sur un site, je suis preneur
Merci en tout cas de ton retour
Denis
Citation : Ableton que je ne connais absolument pas, est-il vraiment performant, peux-t-il être utiliser seul ?
Hello,
Ce serait trop long de détailler et de faire un comparatif entre reason et live!
Mais je pense que l'on peut utiliser Live seul maintenant. Depuis la version 4, tu peux ajouter des Vsti et du midi.
Perso, je préfère le son de Live mais c'est subjectif.
Je me fais des boucles dans reason ou avec des Vsti (genre minimoog) et puis je m'amuse avec dans Live.
Live est super simple à utiliser. Il est intuitif. tu peux inproviser avec, enregister ce que tu mix et ensuite tu arranges ton morceau. Super simple.
Reason est très bien. Je lui reproche juste de pas accepter les Vsti. En plus, sans carte son, tu as un "petit son" avec.
Merci pour ton conseil : le moteur audio de live est-il meilleur que celui de reason : j'ai lu que plusieurs personnes utilisaient cubase pour des exports en wav car le son est meilleur. Qu'en est-il pour live ?
Live tourne-t-il sur W98SE ? car cubase ne troune pas avec win98SE !