Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2004 à 20:02:39Ableton + reason en esclave
Bjr,
je souhaite utiliser reason et live en rewire avec live maitre.Comment fais ton pour assigner ce qui sort de reason a un track de live?
merci
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/08/2004 à 08:23:52
Salut
Dans entrée tu choisis reason
sinon tu peut lire la doc
0
Anonyme
133
3Posté le 03/08/2004 à 15:23:13
Honnetement j'ai lu la doc 2 min apres avoir fais ce post et j'ai trouvé tout seul. ia des fois je part trop en couille moi...
0
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/08/2004 à 10:18:47
Salut,
tu "allume" Live en premier, Reason en deuxième.
Tu mets Reason en entrée.
Tu appuye sur la touche du miuxer avec le dessin du casque
Et Voilà...
Sinon, regarde la doc, ou sur le site internet www.ableton.com, p't-êt' dans les tutoriaux...
CIao
Alforno
0
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
M&E trip hop musique electronique
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 09/09/2004 à 09:46:51
Salut à tous,
je permets d'intervenir afin d'avoir ton avis sur l'utilisation de reason et d'ableton live : sont-ils vraiment complémentaire ? si tu avais à choisir entre les deux lequel prendrais-tu ? Ableton que je ne connais absolument pas, est-il vraiment performant, peux-t-il être utiliser seul ? si vous connaissez un test de ce soft sur un site, je suis preneur
Merci en tout cas de ton retour
Denis
0
vinylroads
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/09/2004 à 22:46:05
Citation : Ableton que je ne connais absolument pas, est-il vraiment performant, peux-t-il être utiliser seul ?
Hello,
Ce serait trop long de détailler et de faire un comparatif entre reason et live!
Mais je pense que l'on peut utiliser Live seul maintenant. Depuis la version 4, tu peux ajouter des Vsti et du midi.
Perso, je préfère le son de Live mais c'est subjectif.
Je me fais des boucles dans reason ou avec des Vsti (genre minimoog) et puis je m'amuse avec dans Live.
Live est super simple à utiliser. Il est intuitif. tu peux inproviser avec, enregister ce que tu mix et ensuite tu arranges ton morceau. Super simple.
Reason est très bien. Je lui reproche juste de pas accepter les Vsti. En plus, sans carte son, tu as un "petit son" avec.
a+
Vinyl
0
M&E trip hop musique electronique
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 10/09/2004 à 11:45:39
Merci pour ton conseil : le moteur audio de live est-il meilleur que celui de reason : j'ai lu que plusieurs personnes utilisaient cubase pour des exports en wav car le son est meilleur. Qu'en est-il pour live ?
Live tourne-t-il sur W98SE ? car cubase ne troune pas avec win98SE !
Denis
0
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/09/2004 à 00:23:16
Je tourne live 4 sous Win98(plus fiable que les suivants???),y'a aucun problème,pour un peu que t'aie un peu de RAM...
Pour ma part,passer Reason par Live a changé(en bien)la couleur de mes sons.Par contre,les exports directs de Reason en Wav ont un bon rendu....