Sujet de la discussionPosté le 25/03/2005 à 16:51:32[conseil]GarageBand et les plugins Audio Unit
GarageBand étant compatible avec le format Audio Unit de Logic Audio, quelqu'un a-t-il déjà utilisé des instruments virtuels du commerce comme ceux de Native Instrument ou autre ? Si oui, est-ce que ça ne bouffe pas trop de ressources, GB n'étant pas super optimisé ?
Une autre question : qu'utiliseriez-vous comme Sampleur logiciel de base ?
merci d'avance les gars
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/03/2005 à 10:53:40
UP guys !
personne n'a jamais utilisé de plugins audio unit dans garageband ?
Salut
Si j'ai testé plusieurs synthés virtuels sous GarageBand (Moog Modular, B4, absynth, le pack Korg ....) et je ne trouve pas qu'il RAM trop.
J'ai fait le test sur :
- G5 bi-pro 2x2 : nikel, rien à dire, ça tourne tout le temps
- Emac G4 1,8 : pas de lenteur en lecture mais si on edit le synthé virtuel pendant la lecture ça ralenti assez l'affichage et parfois ça stop la zic pendant les temps de calculs.
Moi aussi, je me pose cette question sur l'utilisation des plugins avec Garage Band, en particulier pour le mastering.
Comment faire (à condition que ce soit possible), pour appliquer des plugins de mastering (et si oui, lesquels seront compatibles) ?
Merci de m'éclairer.
Y'a les plugs d'Ik multimedia qui sont trèsbien genre T-Racks pour le mastering et qui fonctionne parfaitement sous garage band
de toute manière garage band marche avec tout les plugs en audio units normalement ( à vérifier les versions quand meme parceque maintenant y'a 36 000 version de Mac ... mac 9, Os x machin ... OS intel ... et etc .... )
attention par contre apres aux performances du proceseur ....