Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garage band et boucles reason

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
1 Garage band et boucles reason
Bonjour!
Un de mes copains possède le logiciel "reason 3.0" et beaucoup de boucles au format "rex", dont certaines fort intéressantes.
Je dois vous avouer ne pas être le roi de la bidouille informatique, connaitriez-vous un moyen d'utiliser certaines de ces boucles sur garage band? Existerait-il un espèce de "convertisseur" ou autre pour pouvoir les utiliser?
Merci d'avance
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
2
Je ne connais pas le format "rex" mais si iTunes ou Quicktime peuvent les lire , tu pourras les convertir sans problème .
sinon essaie de voir si reason peut exporter ses boucles sous un autre format (.aif , .wav , etc...)
3
Non,pas possible d'utiliser les rex dans garage band,par contre,je vois que tu possèdes Logic Express,et là,no problemo : logic ->audio->importer fichiers audio! :bravo:

Ca ne marchera évidemment pas si ces rex sont contenus dans des refiil,alors tu devras les exporter en fichier audio (quitte à les passer dans l'utilitaire de boucles apple! :bave: )

******The Ramones°°°°°°

4
Merci pour ta réponse,
Le problème de ces boucles, c'est qu'elles sont incluses dans de gros fichiers de type ".rfl", contenant aussi beaucoup d'autres choses (instruments virtuels, autres samples et batterie), donc on n'y a pas accès. Je vais voir si il y a possibilité d'extraire ces fichiers via reason lui-même
@+
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
5
Ben oui,donc,si refill (ou .rfl c'est pareil),charger le loop dans un Dr Rex,par exemple,puis l'exporter dans l'arrangement,puis : reason ->file-> export loop as audio file ,que tu peux ensuite passer dans l'utilitaire de boucles apple,ce qui te permetra de jouer avec ta boucle comme un rex :bravo:

******The Ramones°°°°°°

6
Waouw!
Merci beaucoup!
Mais donc il faut le faire pour chaque loop intéressante (pas moyen de le faire en "groupe"), c'est ça?
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
7
Malheureusement,non,on peut pas faire un groupé! :(

Il existe un logiciel pour pc qui permet "d'ouvrir" les refills pour extirper ce que l'on veut hors , (refill unpacker),mais de version mac... ;)

******The Ramones°°°°°°