Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Question enregistrement, prise de son

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
1 Question enregistrement, prise de son
Hello à tous. J'ai une configuration table de mixage, carte son, MacBook. J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour que par exemple 4 ou 5 instruments qui entrent dans la table de mix soient enregistrées dans GarageBand sur des pistes séparées. En clair, je me pose des questions sur l'enregistrement de pistes simultanées^^
2
Salut a toi
tu as quoi comme table de mix carte son :D:
3
Table de mix : Tapco Mix220 FX
Carte son : Phonic Digitrack
4
As tu une carte son avec plusieurs entrées ? sinon impossible
5
Re salut
il te faut une carte son firewire avec plusieurs entrées
ou une table de mix en firewire de bonne qualité et la tu pourras faire caca euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excuse tu pourras faire du multipistes :lol:
6
Il te faut une interface Audio avec plusieurs Entrées.
Genre une M-Audio NRV10
7
Salut la miss !! c'est ccaro2 lol ! :lol: (merci pour ton message privé (je suis ds un cyber café jai de gros souci de modem chez moi en ce moment cest très chiant; mais promis je ne t oublie pas du tout meme !! la preuve)

ta carte a ces specifiations : (ca aidera ptetre tout le monde pr les reponses) :

Connectique assymétrique :
- 2 entrée analogique en RCA
- 2 sortie analogique en RCA
- 1 entrée numérique SPDIF en RCA
- 1 sortie numérique SPDIF en RCA
(seul le protocole SPDIF est accepté, pas AC3, et autre protocole grand public... CF FAQ sur site phonic)

- 1 sortie casque en minijack (3,5 mm) avec volume réglable.

Fréquences d'échantillonnage:
N/A : 32; 44,1 et 48 kHz
A/N: 8; 11,025; 16; 22,05; 32; 44,1 et 48 kHz
- résolution : 16 bits

- Se connecte à l'ordi en USB, auto alimenté,
pas de driver, reconnu directement sous Win XP comme OSX


et le problème c'est que ta console tapco là , a plutot (et c'est logique, des entrées type XLR jack ) etc.. donc bon.. soit tu changes un des deux (à mon avis plutot la carte son).. soit tu gardes tout et t'essaie de te debrouiller ,c'est à dir que tu branches ta console dans ta carte son via ton entree spdif ou rca et tu sors sur le ebook ensuite, ton apple là..
et dans ta console tu balances en jack et xlr tes micros chants et ceux disposés devant tes amplis de guitare ou au pire direct ta gratte dedans en jack (elle a plusieurs voies ta console donc bon) et ensuite voila quoi chaque voie de la console t essaie de l assigner a une piste sur cubase ou sonar etc, heu.. toi c'est "garage band".. :clin:

moi c'est ce que je fais et ma carte n 'a qu'une entree (symetrique) enfin deux mono/donc une stereo. (carte echo gina 24/96) bon ,c est plus haut de gamme et ma console est une mackie 14 voies, mais ma foi c'est pareil : je met les xlr de mes micros shure ( 1 sm 58 voix et 1 sm 57 instruments (celui devant mon ampli de gratte electrique ) sur les voies une et deux de la console, ensuite la voie que jenregistre sous cubase (ou sonar) donc la voie de la console où il y a le micro gratte ou le micro chant je la met en "solo", et la piste sur mon editeur idem je la selectionne "seule"(genre la "une") et j'"enregistre".. la voie où est branchée du coup le micro guitare que jai mis en solo sur la console ,(ou bien, ensuite, sur une piste "deux" dans mon editeur pc, le micro chant) dans l'ordre que je veux..quoi..

(d'ailleurs generalement t enregistres dabord les grattes, ensuite la voix !! )

voila. :cobra: :surpris: j espere que tu le savais pas dejà lol.. :oops: mais j'ai pas l'impression /ptetre que ça t'aidera.
-regarde sinon sur apple ou sur les forums ici si y en a qui bossent avec apple et / ou la meme carte son !! ou meme config/ console, etc ? ou bien "poste" dans ce sens ?

tu devrais ptetre t en sortir sans meme racheter du matos. (les 8 sorties de ma carte moi sont re routées vers ma console pour remixer) mais bon je mixe surtout sous sonar ou cubase, où en plus maintenant jai un clavier maitre edirol ..donc je passe progressivement à l'enregistrmt "audio+ midi", tout sur "sonar le".

- le souci est que tu sembles pas avoir vraiment la bonne carte son ni le bon logiciel :??: ni la bonne console maybe :mdr: (enfin, ça encore, si.. )
c'est plutot ta gratte (l'ibanez) vu tes autres posts... que je changerai.. ! ;) :diable:

et pt-etre ta carte son.. ils ont sans doute raison. :???: en meme temps t'as un bon ebook et pas mal de matos cest pas sur que ce soit utile de surencherir dans le matos ou la course à l'armement, ça se trouve si tu organises ce que tu as différemment t'y arriveras !?!

j'espere que ça te sera utile. a bientot en mp promis des que ma connex arrete de deconner, ce soir +tard, ptetre :fleche: !! oulala une heure trente de cyber avec ce topic, + des mails & sites pas vus depuis 48h.. BLAM :fache: !jespere que jaurai assez de monnaie :8O: :oo: :surpris: :ptdr: :ptdr:

Hors sujet : ça a avancé depuis un mois que le topic etait dead, ta config, d'ailleurs ?

"l'humour est la politesse du désespoir"

8

"l'humour est la politesse du désespoir"

9
Coucou ! Merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé comment m'arranger :)
Moi aussi j'ai quelques problèmes nivo ordi donc les connexions... Enfin, je le redis , merci pour vos réponses :bravo: