Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Instrument logiciel : harmonica…

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instrument logiciel : harmonica…
Bonjour, :P:
je débute :oo:sur garage band, j'ai commencé avec un clavier Usb et :aimej'ai fini avec un "wind contrôler" ou saxo midi et une carte son.
Tout va bien, je pilote piano et divers synthés, jusqu'au moment où ; je désire jouer le jeu harmonica !
je ne trouve pas le fichier concernant cet instrument bien que son icône représentative soit présente parmi toute la série d'instrument .
:idee: quelqu'un pourrait-il m'aider ?
:fleche: merci d'avance.
Rudytis.
2
Salut rudytis,

je suis content de constater que je ne suis pas le seul petit nouveau !
Je constate également que tu as cherché le son d'harmonica et ne l'a pas trouvé. Vu que ton "post" date de quelques mois, as-tu eu réponse depuis ? Sinon, je cherche, moi aussi, comment agrémenter la banque de sons : connaîtrais-tu une banque de pianos électriques (genre DX-7 des années 80) que je pourrais ajouter à GarageBand ?

Merci d'avance et courage !
caribou2010
3
Salut caribou et ruditis,

caribou, je pense que s'il y avait eu une réponse elle serait postée ici ... 

si vous n'avez pas de logiciels samplers (genre Kontakt ou HALion), le moyen le moins coûteux pour avoir de nouveaux sons pour Garage Band est de trouver un plug-in Audio Unit lecteur de SoundFonts (SF2)
personnellement j'utilise SoundFont Synth (faites une recherche google ou autre) qui était payant (10 euros) mais après on peut trouver légalement des tonnes de SoundFonts gratuites sur le net (dont des harmonicas et des tas de pianos électriques ou DX-7)
mais il semblerait que SoundFont Synth ne soit plus distribué (dommage si c'est le cas) mais vous devriez bien en trouver un autre ....
je ne comprends pas que ce format (qui comporte de vraies perles) n'ai pas connu plus de succès, lui qui était annoncé comme LE format du futur il y a quelques années ...
Mais les Samplers et leur méga banques sont passées par là ...

à vos recherches !!! et bonne ziq !

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 16:25:12 ]

4
Bonjour Kinikon et encore merci,

Je vais regarder ça de plus près, tout en sachant bien qu'il va me falloir tôt ou tard (plus tôt que tard) upgrader mon matos et passer aux choses sérieuses. Je vais voir si je trouve tout ça et te reviens, le cas échéant. Sympa d'aider les néophytes !
5
mais de rien !!!
je trouve, perso, que ça devrait être la règle n°1 dans un forum comme celui-là d'aider les néophytes quand on le peut ...
Le problème c'est que tous les messages n'arrivent pas (heureusement) dans ma boite mail, et je ne sais toujours pas pourquoi on en reçoit certains et pas d'autres .... celui de rudytis par exemple, je ne l'ai pas vu passer

Même si tu "passe aux choses sérieuses", je pense que ça vaut le coup de se pencher sur les Sounfonts, que j'ai utilisé pendant des années jusqu'à ce que mon disque dur externe sur lequel elles avaient été patiemment stockées au fil des trouvailles ne rende l'âme (toujours faire des sauvegardes de sécurité des choses auxquelles on tient car si le prix des disques durs externes a chuté, leur fiabilité et longévité aussi !)

Pour les choses sérieuses, si tu en as les moyens et que tu cherches des sons divers et variés, Kontakt est vraiment super, bourré de sons et avec des limites qu'on ne peut même pas imaginer pour peu qu'on lise attentivement le manuel et mette les mains dans le cambouis -voir la Komplete de Native Instruments qui n'est pas beaucoup plus chère pour presque tous les logiciels N.I dont Kontakt- mais depuis la nouvelle version il faut avoir un Mac Intel, ce que je n'ai pas, ou alors trouver un Kontakt 3 d'occaz ce qui peut valoir le coup (à condition qu'il y ait la license avec)

@ +
6
7