Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Lecture piste wave 24/48?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 408 vues
  • 2 followers
1 Lecture piste wave 24/48?
Salut,

La question est dans le titre, peut-on charger des pistes waves en 24/48 dans GB pour les éditer puis les ré-exporter?

Jérôme
2
- GarageBand n'est pas un éditeur ;
- qu'entends tu par éditer ?
- ré-exporter dans quel format ?

dis nous exactement ce que tu veux faire ... ça aidera à te répondre ;
3
J'enregistre et mixe sur du matériel hardware des pistes monos en wave 24/48, je me demandais si je pouvais importer mes pistes dans garageBand juste pour appliquer quelques effets et faire un peu d'automation de volume sur les pistes.

Mes besoins en édition informatique sont peu élevés, donc si GarageBand peut m'éviter l'achat d'un logiciel séquenseur...
Sinon, probablement me dirigerais-je vers logic express.

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 17:35:55 ]

4
en fait je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas essayé ...
tu n'as pas GarageBand ?
normalement il est livré avec Mac OS X;

pour info, GarageBand est un séquenceur;
Logic est plus puissant, mais avant de l'acheter, essaies d'abord GB;


5
Je viens juste d'avoir mon mac et jusqu'ici je n'ai utilisé que des machines dédiés, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tester vraiment GarageBand. Je m'occupe pour le moment de réunir le matériel hardware dont j'ai besoin. Donc je profite du forum pour gagner du temps.
Mais bon, je prendrai le temps de le tester sérieusement si aucun utilisateur ne veut ou ne peut répondre à mon interrogation.

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:54:51 ]

6
un petit détail : les séquences GarageBand sont compatibles avec Logic ;
donc n'hésite à te lancer sur GarageBand , ce ne sera pas du temps perdu , tu pourras toujours récupérer ton travail si jamais tu veux passer sur Logic;
ceci dit GarageBand est un bon séquenceur ; les plugins AudioUnit sont très bon et on trouve beaucoup de plugins VST ; quand aux instruments, il y a en a d'excellents ;
avant d'avoir fait le tour des possibilités de GB tu as de quoi faire ...
7
Je vais suivre ton conseil, reste à voir si je peux bosser sur du 24/48. Bon ben, la vérification fut rapide, pas de 24/48. Mais GarageBand a vraiment l'air sympa et simple.

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 23:00:32 ]

8
...pas de 24/48.
si ! je viens de faire l'essai , importation d'un fichier 24bits/96Khz , pas de problème ;
tu peux importer jusqu'à 32bits/192Khz ...
9
J'ai essayé, et le logiciel a indiqué une conversion de fréquence d'échantillonnage, donc je suppose que c'est pour le mettre au format 44,1

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 17:48:58 ]

10
Citation de harrywanders :

 ; les plugins AudioUnit sont très bon et on trouve beaucoup de plugins VST ; quand aux instruments, il y a en a d'excellents ;

je sui assez novice pour ca peux tu préciser
ce que c'est que plugins audiounit, VST...

a quoi ca sert comment on les intalle.
merci

B