Découper puis exporter projet Garage Band
- 19 réponses
- 6 participants
- 8 728 vues
- 5 followers
neffaz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2012 à 16:43:16Découper puis exporter projet Garage Band
Bonjour à tous,
J'ai beau cherché sur internet une réponse à ma question je n'ai rien trouvé, j'espère que quelqu'un à la solution ^^
J'ai enregistré un groupe de musique pendant plusieurs heures, j'ai découpé les parties intéressantes et maintenant j'aimerais exporter seulement les parties découpés et non l'intégralité du concert.
Est ce quelqu'un à la solution ?
Merci d'avance
PS : j'utilise évidemment Garage Band
J'ai beau cherché sur internet une réponse à ma question je n'ai rien trouvé, j'espère que quelqu'un à la solution ^^
J'ai enregistré un groupe de musique pendant plusieurs heures, j'ai découpé les parties intéressantes et maintenant j'aimerais exporter seulement les parties découpés et non l'intégralité du concert.
Est ce quelqu'un à la solution ?
Merci d'avance
PS : j'utilise évidemment Garage Band
- 1
- 2
Anonyme
260
11 Posté le 23/05/2012 à 21:45:47
Peut-être regarde dans "préférence" si ya pas moyen de choisir différentes résolutions audio...
Sinon je ne vois pas trop, pas souvenir d'avoir déjà eu ce genre de prob.
Sinon je ne vois pas trop, pas souvenir d'avoir déjà eu ce genre de prob.
Blooper
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/07/2012 à 23:31:37
Je prends ce post en route: j'ai moi aussi ce m^m pb: perte nette de volume et de définition lors de l'exportation de mon projet ...
Ce serait étonnant que nous ne soyons que 2 à le subir !!
Les absents levez le doigt !!
Merci d'avance car je trouve ce logiciel très sympah !!
Ce serait étonnant que nous ne soyons que 2 à le subir !!
Les absents levez le doigt !!
Merci d'avance car je trouve ce logiciel très sympah !!
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 07/07/2012 à 08:46:22
Peut-être qu'en décochant la fonction "normalisation" vous n'aurez plus ce problème?
Mais dans tous les cas se posera ensuite la question du (pré)mastering... Et ça il y a des tonnes de sujet déjà exploités sur la toile..
Mais dans tous les cas se posera ensuite la question du (pré)mastering... Et ça il y a des tonnes de sujet déjà exploités sur la toile..
Blooper
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/07/2012 à 08:55:11
Merci@eponyme. Mais... qu'elle est cette fonction "normalisation" et où la trouves-tu ???.
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/07/2012 à 09:06:44
Citation de eponyme9 :
Peut-être qu'en décochant la fonction "normalisation" vous n'aurez plus ce problème?
Supprimer la normalisation lors du bounce conservera le niveau d'origine (trop fort) en produisant des fichiers saturés. Comme les logiciels Apple ne gèrent pas le 32 bit float (insaturable) en export, cette option permet de garantir que la crête la plus forte ne dépassera pas 0 dBFS.
Il est normal qu'un mixage brut sonne moins fort qu'une version masterisée. Le plus important, au stade du mixage, est de produire des fichiers équilibrés et exempts de toute saturation. Je conseille donc de laisser cette option enclenchée.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 09:08:32 ]
Anonyme
260
16 Posté le 07/07/2012 à 09:36:02
Est ce qu'il n'est pas intéressant aussi d'exporter le morceau tel quel, puis d'en créer un nouveau, en y important la piste stéréo, et de réajuster le volume, voire y appliquer quelques effets supplémentaires (compression, EQ......) ?
Blooper
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/07/2012 à 09:43:39
OK, j'ai trouvé la fonction "normalisation". Elle était déjà cochée en fait...
Par ailleurs j'ai trouvé ceci qui peut peut-être intéresser des non professionnels comme moi:
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t323376.html
A noter aussi que la recherche "garageband perte de volume exportation" sur Google donne tt un tas de forums qui traite du sujet... et apparemment les solutions ne courent pas les rues !
Il faudrait à GB une fonction "bounce" en fait...
Par ailleurs j'ai trouvé ceci qui peut peut-être intéresser des non professionnels comme moi:
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t323376.html
A noter aussi que la recherche "garageband perte de volume exportation" sur Google donne tt un tas de forums qui traite du sujet... et apparemment les solutions ne courent pas les rues !
Il faudrait à GB une fonction "bounce" en fait...
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 07/07/2012 à 09:53:36
Citation de makakarak :
Est ce qu'il n'est pas intéressant aussi d'exporter le morceau tel quel, puis d'en créer un nouveau, en y important la piste stéréo, et de réajuster le volume, voire y appliquer quelques effets supplémentaires (compression, EQ......) ?
C'est ce qu'on appelle le mastering...
EQ et compresseur sont optionnels. Seul l'usage d'un limiteur placé en bout de chaine est indispensable pour conserver les crêtes sous 0dBFS tout en donnant un peu de gain sur le niveau moyen.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 09:54:58 ]
Blooper
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/07/2012 à 19:58:31
J'ai du nouveau !!
Puisque l'audio qui sort de GB est plus que correct (définition et volume) au contraire du fichier export, ; j'ai eu l'idée suivante: exporter l'AUDIO dans un autre Mac (évidemment c'est un atout quand on du vieux matos qui traîne chez soi... sinon on peut tjrs voir avec un copain..., en le faisant enregistrer par AUDACITY.
Le pb se pose à l'exportation du fichier obtenu... Aucun format Audacity n'est lu par ITunes par exemple... J'ai donc eu l'idée de passer par QUICKTIME, et ça marche !!! Le fichier (.MOV) est lu sans pb par ITunes.
Coût logiciel: 0. Résultat excellent: aucun perte, ni en volume, ni en grain (résolution).
Voilà, si ça peut aider qqs-uns qui sont le besoin ...
Puisque l'audio qui sort de GB est plus que correct (définition et volume) au contraire du fichier export, ; j'ai eu l'idée suivante: exporter l'AUDIO dans un autre Mac (évidemment c'est un atout quand on du vieux matos qui traîne chez soi... sinon on peut tjrs voir avec un copain..., en le faisant enregistrer par AUDACITY.
Le pb se pose à l'exportation du fichier obtenu... Aucun format Audacity n'est lu par ITunes par exemple... J'ai donc eu l'idée de passer par QUICKTIME, et ça marche !!! Le fichier (.MOV) est lu sans pb par ITunes.
Coût logiciel: 0. Résultat excellent: aucun perte, ni en volume, ni en grain (résolution).
Voilà, si ça peut aider qqs-uns qui sont le besoin ...
Blooper
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/07/2012 à 11:27:15
En complément pour ceux que ça intéresse: pas besoin de 2° ordinateur: il suffit d'utiliser SOUNDFLOWER, qui récupère, dans Audacity par ex., les sons qui viennent d'un autre programme, ou de Itunes, etc... Un peu comme Audio Hijack, sauf que ce dernier est payant et permet le monitoring.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2