Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Découper puis exporter projet Garage Band

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 8 618 vues
  • 5 followers
1 Découper puis exporter projet Garage Band
Bonjour à tous,

J'ai beau cherché sur internet une réponse à ma question je n'ai rien trouvé, j'espère que quelqu'un à la solution ^^

J'ai enregistré un groupe de musique pendant plusieurs heures, j'ai découpé les parties intéressantes et maintenant j'aimerais exporter seulement les parties découpés et non l'intégralité du concert.

Est ce quelqu'un à la solution ?

Merci d'avance :)

PS : j'utilise évidemment Garage Band
2
Salut,
ché pas si c'est la meilleure solution mais au cas ou:
Les parties découpées, faut les affecter à une nouvelle piste.
Donc soit "créer une nouvelle piste", soit tu fais "dupliquer la piste" pour avoir les mêmes réglages que ta piste de base, puis un simple glissé/déposé de ta partie dessus.
Ainsi de suite pour les autres parties.......
3
PS: c'est exactement ce que j'ai fait cet aprèm... :)
Sauf que c'était pour repiquer une cassette audio.
Alors au lieu de créer un nouveau morceau a chaque fois, j'ai enregistré les 2 faces sur la même piste.
Ensuite j'ai découpé, dupliqué le nombre de pistes correspondant au nombre de morceaux....

J'ai oublié de préciser, pour exporter le morceau, tu "mute" toutes les pistes sauf celle que tu veux exporter, puis tu vas dans "partage", "exporter le morceau sur le disque"........
4
Salut,
Je fais le même boulot que toi !
Il te suffit de sélectionner la fonction "boucle" et de définir la "parcelle" que tu souhaites exporter.
Ensuite "Partage" puis "Exporter le morceau vers le disque", et le tour est joué :bravo:

Bonne continuation !
5
Oui, merci Denilune, c'est encore une autre méthode, qui semble plus simple.
:bravo:
6
Bonjour,

Déjà dans un premier temps merci pour vos réponses.

@makakarak : en fait si j'ai 10 morceaux, donc je dupliques 10 fois le concert en supprimant les parties inutiles, c'est ça ta méthode ?

@dénilune : est ce que tu pourrais m'expliquer ta méthode plus en détails s'il te plait ?

Merci à tous :)
7
Salut,

non, pas exactement.
En fait tes morceaux ne sont que sur une piste.
Quand tu fais "dupliquer la piste", ça créer une piste à l'identique (réglages...) mais vierge, sans l'enregistrement.
Donc tu dupliques le nombre de pistes correspondantes au nombres de morceaux que tu as sur ta piste d'origine.
Ensuite, tu découpes les parties et tu les glisses/déposes sur les nouvelles pistes dupliquées.

Sinon la méthode de Denilune est peut-être la plus simple.
Faut sélectionner l'option "boucle". Et là dans la barre de temps, tu "étires" la zone à jouer en boucles à la longueur du premier morceau. Tu l'exportes, etc.......
8
Salut

En résumer donc:
L'opération a effectué est prévue par tout les logiciels (Cubase ProTools et GarageBand). Chez ce dernier, ils ont légèrement détourné la fonction Boucle...

Ce bouton (représenté par 2 flêches qui tournent), se trouve à droite de l'écran bleu. Une fois activé il fait naître une ligne dans la barre de temps en haut sur laquelle tu peux définir la portion à exporter. La suite a déjà été rapporté...

Tiens nous au jus !

Bye
9
Super, merci les mecs, c'est exactement ça que je voulais !
J'aurais eu beau chercher des années jamais j'aurais trouvé seul :)
10
J'ai une nouvelle question, dois je créer un nouveau topic ?

Lorsque j'écoute la musique sous Garage Band le musique est relativement forte et dès que je l'exporte le niveau sonore est bas, comment garder le même niveau sonore ?

merci :)