Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet GB et clavinova CVP-407 (USB + interface midi) : besoin d'aide pour configuration

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
1 GB et clavinova CVP-407 (USB + interface midi) : besoin d'aide pour configuration
Bonjour à tous
Voici mon problème : je n'arrive pas à configurer GarageBand avec mon Clavinova CVP 407
Ce modèle accepte deux interfaces possibles pour se connecter à mon Imac (High Sierra) en USB :
- soit par les deux fiches 5 broches (avec interface midi to usb dont je dispose)
- soit par l'USB to device

Dans les préférences système de l'imac, le clavinova est bien reconnu en USB
Dans Garageband (préférences) je vois bien les deux interfaces midi disponibles (si je connecte les deux USB)
Si j'en débranche une, j'ai bien le message "la configuration midi à changé...)

J'ai installé le drivers Yamaha sur l'Imac et le petit logiciel MidiO

Quand je lance dans garageband la lecture d'un fichier midi : j'ai l'écoute normale sur l'imac, mais aucune sortie son sur le clavinova
(et inversement), si je lance une lecture d'un fichier midi par le clavinova, rien n'apparait sous Garageband

Je souhaiterai bien sûr que garageband et mon clavinova fonctionnent ensemble, pour que je puisse lire, enregistrer modifier, mes fichiers midi

Merci pour votre aide
2
De plus
j'ai testé avec LogicPro 10.4.2

la piste 1 peut être "routée" sur : yamaha USB2.0 midi Port 1.1
ou sur : Clavinova Port1
Je peux router chaque piste sur un canal midi (mais l'instrument choisi n'est pas forcement le bon restitué)

donc il semble que les deux sorties midi (celle avec l'USB to Host, et celles avec les fiches 5din midi) arrivent bien au clavinova

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 22:54:26 ]

3
Je peux envoyer du MIDI (par interface USB / Din-5) depuis un PC avec Cubase ou Musescore vers un vieux Clavinova (cvp 69), le CVP joue le fichier midi (avec ses propres sons).
On peut à l'inverse taper des notes sur son clavier Clavinova et récupérer ces notes sur le pianoroll de l'écran Cubase.
Est ce que dans les options Midi du Cvp la fonction de transprt Start/stop est activée ?

Christian

4
c'est bien ce que je souhaiterai faire avec garageband ...
mais il doit me manquer une option dans la configuration de GB, car pour l'instant cela ne fonctionne pas

Dans les préférences système (paramètres) je vois bien apparaitre l'icone "Yamaha USB-midi", donc le drivers Yamaha s'est bien installé

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 01:28:04 ]