Native Instruments Maschine Mikro mk3
Native Instruments Maschine Mikro mk3

Maschine Mikro mk3, Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine.

Chauvellier Franck 14/03/2020

Native Instruments Maschine Mikro mk3 : l'avis de Chauvellier Franck

« maschine mikro 3 »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les débutants
petite config workstation modeste
pc hp i7 4770 16 g ram ssd 226 monitor krk r5
mikro 3 couplé avec un S 25 komplete a venir maschine mk3 pour finalisé l'ensemble.
le séquenceur en lui même assez simple de compréhension a condition de prendre son temps pour assimiler certaines subtilités(notamment la touche shift pièce maîtresse du controller)
niveau stabilité et fiabilité du logiciel,vraiment rien a redire on peut vraiment s'appuyer
dessus et ce pendant des heures et surtout j'apprécie la facilité et la rapidité avec laquelle on peut transférer les pistes en mode loop ou non selon votre choix en quelques secondes dans menu export audio avec les effets adjoints et sans perte de qualité sonore
pour mon cas 96khz en 24 bits, le tout sur une version acid pro de magix.
coté effets reverb,delay etc,les basiques de la marques vous seront fournis mais si vous souhaitez avoir plus de sensations il vous faudra investir dans la serie output entre autres
pour les instruments,bien entendu de très bonne qualité mais là aussi si vous désirez augmenter votre champ sonore pour la composition,un investissement sera nécessaire,certes coûteux mais c'est le prix de la qualité chez native instruments
les moins : le ridicule petit écran indicatif !!! n'aurait-il pas été plus judicieux de garder l'écran du mk2, quitte a augmenter légèrement le prix
les plus : fiabilité,mobilité,efficacité avec peu d'encombrement, pour le prix,il ne faut pas en demander plus !! ou alors investissez directement sur maschine mk3.

photo photo photo photo