Native Instruments Maschine Mikro mk3

Maschine Mikro mk3, Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine.

Tous les avis sur Native Instruments Maschine Mikro mk3

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 4 avis )
Test de la rédaction
  • 20/09/18Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3

Test de la Native Instruments Maschine Mikro Mk3 - La petite nouvelle

C'est une rentrée particulièrement chargée que nous propose Native Instruments cette année, avec l’arrivée, entre autres nouveautés, de la troisième version de Maschine Mikro, étonnante à plus d’un titre.

Chauvellier Franck14/03/2020

L'avis de Chauvellier Franck"maschine mikro 3"

petite config workstation modeste
pc hp i7 4770 16 g ram ssd 226 monitor krk r5
mikro 3 couplé avec un S 25 komplete a venir maschine mk3 pour finalisé l'ensemble.
le séquenceur en lui même assez simple de compréhension a condition de prendre son temps pour assimiler certaines subtilités(notamment la touche shift pièce maîtresse du controller)
niveau stabilité et fiabilité du logiciel,vraiment rien a redire on peut vraiment s'appuyer
dessus et ce pendant des heures et surtout j'apprécie la facilité et la rapidité avec laquelle on peut transférer les pistes en mode loop ou non selon votre choix en quelques secondes dans menu export audio avec les effets adjoints et sans perte de qualité sonore
pour mon cas 96khz en 24 bits, le tout sur une version acid pro de magix.
coté effets reverb,delay etc,les basiques de la marques vous seront fournis mais si vous souhaitez avoir plus de sensations il vous faudra investir dans la serie output entre autres
pour les instruments,bien entendu de très bonne qualité mais là aussi si vous désirez augmenter votre champ sonore pour la composition,un investissement sera nécessaire,certes coûteux mais c'est le prix de la qualité chez native instruments
les moins : le ridicule petit écran indicatif !!! n'aurait-il pas été plus judicieux de garder l'écran du mk2, quitte a augmenter légèrement le prix
les plus : fiabilité,mobilité,efficacité avec peu d'encombrement, pour le prix,il ne faut pas en demander plus !! ou alors investissez directement sur maschine mk3.
Phaz97429/11/2019

L'avis de Phaz974"S'est trompé de nom"

Native Instruments Maschine Mikro mk3
Si vous pensez que le maschine MK3 serait une amélioration du MK2, vous vous trompez.
Sur ce modèle, NI n'a pas voulu faire, comme sur les anciens modéles, une version "mini" de la maschine, la nous avons une version ultra bridée de la maschine. C'est vraiment triste.
Le mode "live slicing" a été supprimé, alors qu'elle était présente sur mikro MK2. J'utilise maschine pour le sampling par live slicing. Bon ben comment dire, le matériel devient du coup useless pour moi. C'est un peu nul, après l'avoir acheté a 269 euros, et avoir aucun moyen de retourner le produit car non satisfait. J'avais quitté le mpc touch par rapport a leurs prob logiciel avec mac os, du coup je suis vraiment déçu de cette "surprise".
Donc si vous cherchez un jouet pour vous amuser, et faire joujou avec les effets live, allez-y
Sinon, pour faire des trucs un peu sérieux, a éviter!
Mindset34024/10/2019

L'avis de Mindset340"Bye bye MPC"

Native Instruments Maschine Mikro mk3
J'ai laché ma MPC il y a quelques années car je n'avais plus de plaisir à tapoter dessus.
Le temps faisant, j'ai eu envie de retrouver un hardware qui me donnerait la possibilité de créer rapidement et avec aisance.
Et la Maschine est arrivée dans ma vie (bon j'avoue je suis amoureux de ce petit bijou).
C'est simple, intuitif, réactif, avec une qualité sonore qui fait mal aux cervicales. Franchement, c'est la meilleure acquisition de ces dernières années. Ça ne remplacera pas le Akai S2000 et la nostalgie qui l'accompagne mais ça envoie du lourd comme dirait l'autre.
Alors Maschine MK3 mikro, je dis un gros OUI et, je l'espère, bientôt un upgrade vers sa grande soeur la Maschine (tout court).
mmmgl27/09/2018

L'avis de mmmgl"Belle évolution mais retour en arrière en certains points"

Native Instruments Maschine Mikro mk3
Bel objet très sobre et on sent la qualité comme d'hab chez Maschine. Elle est plus finie que la génération précédente et plus légère. Ca ferait presque même un peu "cheap". Taille du LCD vachement réduite (le prix aussi...) comparé au modèle MK2 et donc pas mal de fonctions en moins : j'ai renvoyé la mienne car impossibilité de découper ses samples directement avec le hardware, aussi simplement qu'avec les MK2. Faut repasser par la souris pour les selections Start/End des samples -> pour mon utilisation, j'ai pas cherché plus loin.
Je reste avec le modèle au dessus de la précédente génération :oops2: