Native Instruments Maschine Mikro MKII

Maschine Mikro MKII, Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine.

Tous les avis sur Native Instruments Maschine Mikro MKII

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 14 avis )
Jazzstang08/07/2019

L'avis de Jazzstang"Bien pour commencer"

Native Instruments Maschine Mikro MKII
Utiliser avec Live et Maschine 2.

C'est très bien pour commencer, mais il faut machine 2 obligtoirement, le 1 qui est livré avec est vraiment trop limite.

Après personnellement, je penses qu'une maschine mikro MK3 est plus intéressante pour commencer, voir tout simplement un Novation LaunchPad. Sinon Ableton Push ou Maschine Mk2 ou Mk3.

Finalement on fait vite le tour d'une machine mikro, peut-être plus vite qu'un Launch Pad. Par contre, ça fait le taf, ça bug jamais (contrairement au launch pad) et ce que ça fait, ça le fait hyper bien.
lolo33303/07/2019

L'avis de lolo333"bon produit"

Native Instruments Maschine Mikro MKII
Bonjour, je vous donne un petit avis sur la maschine mikro mk2 , je l'ai trouver tres interressante, pour sampler et crée des beats , le materiel hardware manque de quelque touche en plus pour eviter les combinaison de touches qui sont parfois penible lors de la composition si non la qualité est au rdv les pads son super , ractif, agreable , on peut affecter la couleurs de son coix méme differente pour different son ou morceau que l'on souhaite reconnaitre visuelement en un clein d'oeuil, le plus derengeant et c'est pour ca que je ne l'ai pas garder, c'est bien evidement la partie software qui est totalement differente des autre DAW, alors soit on s'y habitue soit on utilise la machine dans une autre DAW soit on laisse tomber... lol
Moi perso j'ai laisser tomber leur soft (je parle de maschine et non pas de kontakt reaktor etc.. que j'utilise toujours d'ailleurs...) et je me suis servi de l'instrulent physique sur ableton par exemple qui est alors un super controleur midi.
Je ne possede plus ce matos car je suis plus en hardware maintenant, mais si je devais racheter un controleur a pad pour mon pc avec lequel jutilise encore parfois ableton je referais ce choix sans hesiter, en me dirigeant peut etre sur la mk3 et pas sur la micro qui manque de control direct, a part ca c'est du tre bon matos.
voila voila, j'espere que mon avis vous aidera un peu...
Si vous avez d'autres question n'hesiter pas a demander ou méme a m'envoyer des message priver.
bonne continuation.
musicalement.
loic.
flaco03/07/2019

L'avis de flaco"bonne interface - logiciel horrible"

Native Instruments Maschine Mikro MKII
J'ai utilisé la version 2.7 (mac os 10.13) ; je l'ai conservé 1 ou 2 ans avant de la vendre.

La machine hardware elle même est plutôt bien, a l'air robuste, brille de toutes les couleurs (on s'en fout d'ailleurs mais c'est joli)

Par contre je n'ai pas accroché au soft. Je suis trop vieux peut-être. Pas rentré dans la logique. Pour moi c'est une sorte d'Ableton Live du (très) pauvre. Pas de possibilité de changer de tempo au milieu d'un morceau, ni de changer de type de mesure, pas de possibilité de mettre des plugins vst ou autre, dès qu'on met trop de samples ça rame... Bref ça marche si on fait avec ce pour quoi c'est fait, CAD en utilisant les bibliothèques et les instruments de synthèse de base, mais dès qu'on sort des bibliothèques et qu'on veut faire un truc un peu personnel tout est compliqué...

Après il y a des gens qui l'ouvrent en tant que plugin dans ableton live. Pourquoi pas mais c'est quand même bizarre d'ouvrir un DAW dans un autre DAW. Déjà que c'est pas hyper optimisé et que ça mange beaucoup de ressources très vite... Au fond autant acheter un simple interface midi dans ce cas, pensée pour ableton live. Non ?
cvers30/06/2019

L'avis de cvers"Pour essayer la maschine"

Native Instruments Maschine Mikro MKII
Ancien utilisateur d’une MPC, J’ai acheter la maschine micro d’occasion afin de m’essayer. Le workflow m’a plus, je suis passé sur la version supérieure neuve.
Je ne regrette pas le geste. Ça m’a permis de me remettre plus facilement sur la production de boucles. Je reproche juste à la mikro d’être mikro.
Baesa David30/06/2019

L'avis de Baesa David"Un système a posséder absolument !!"

Utilisation sur Logic Pro
Très stable en environnement mac sur windows je ne sais pas
pour ma part je n'utilise que le logiciel je ne suis pas friand des systèmes Pad
mais le logiciel est incroyable il est très intuitif est vous aller direct a l'essentiel
c'est en faite un sampleur virtuel avec une commande hardware
mais ce que j'aime le plus c'est les banques de sons qui sont énorme et très inspirante
pour moi vous ne pouvez pas vous retrouver en panne d'inspiration
un des seul problèmes c'est que je le trouve assez gourmand en ressources
quand on commence a empile plusieurs kit sa commence sérieusement a peser sur le processeur
après bien sur c'est quand on veut faire des articulations complexes
si jamais vous hésitez foncez car c'est un des meilleurs système a mon sens

Malette Baldwin30/06/2019

L'avis de Malette Baldwin"Très bon contrôleur de Maschine "

Native Instruments Maschine Mikro MKII
Qd j’ai acheté la maschine mikro a l’epoque là Studio n’existait pas, et c’etait un bon compromis pour moi, qui revendais ça MPC1000, car je devais à chaque fois enregistré les pistes par pistes de mes prods.
Là tout était si simple et dans le logiciel, une manip pour l’export et tout était couché dans un dossier.
J’ai regardé bcp de tuto sur YouTube avant de l’acheter Histoire de savoir m’en servir avant de l’avoir.
1 ère impression, ouahhh !! Trop belle, des couleurs, une bonne prise en main, elle prend pas de place, légère.. bref que des qualités ..
Je conseille cette achat pour une première prise en main avec le logiciel, et la MAO, c’est Un compromis Hardware / Software... ensuite qd j’ai vu que là Studio sortait, avec ces écrans couleurs, toutes ses possibilités, j’ai économisé et 2 ans plus tard je revendais à regret ma Mikro pour l’a Studio que j’ai tjrs...
elyom30/06/2019

L'avis de elyom"Bon pour commencer le beat making"

Native Instruments Maschine Mikro MKII
J'ai eu ce contrôleur qui est parfait pour commencer en beatmaking ou découvrir l'univers de Maschine. On se retrouve vite coincé par la non-présence des boutons "groups" qui permettent de switcher rapidement lorsqu'on construit des rythmiques composées par plusieurs de ces groupes.Sinon l'écran non-présent aussi est un moins car on doit sans cesse faire des aller-retour vers l'écran de l'ordi.

Je trouve globalement que le combomatériel/logiciel Maschine est extra mais je conseil le modèle MK2 plutôt que Mikro Mk2 pour plus d'aisance mais déjà, entrer dans le monde de Maschine est un gros plus pour les compositions et surtout pour l'approche création empirique où on sculpte le son en composant avec des motifs existants.

Guillaume
gregoryaymé30/06/2019

L'avis de gregoryaymé"Micro avis pour un Mikro produit"

Native Instruments Maschine Mikro MKII
Micro avis pour un Mikro produit:
Utilisé sur Mac, trés facile à brancher, facile à prendre en main, mais pas intuitif quand on veut approfondir.
Agréable à utiliser. Superbe design. Et très solide quand on veut frapper le bassiste qui n'est pas carré; apres Maschine marche encore. Et ça, vraiment, c'est quelque chose.
David Jornet30/06/2019

L'avis de David Jornet"Bon outil pour commencer"

MacOs Ableton Native Instruments
Musique electro & sound design
J'ai utilisé comme surface controle et drum pad. J'utilise normalement d'autre fx plugins comme output ou soundtoys
Ce que j'ai plus apprécé c'est son efficacité dans la performanxce et surtout le très bon rapport qualité prix du Mikro Machine II. Idéale pour quelqu'un qui commence.
Didrop29/06/2019

L'avis de Didrop"Très bien"

Native Instruments Maschine Mikro MKII
Parfait pour mon usage, ensemble assez solide, pads très agréables à jouer, intégration parfaite avec maschine, navigation assez intuitive. Après 2 ans d'utilisation, toujours pas déçu donc du tout bon pour moi. Je ne suis pas un fingerdrummer émérite et pourtant ça me permet de faire des beats assez facilement. Je recommande.