Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Mikro MKII
Photos
1/706
Native Instruments Maschine Mikro MKII

Sujet Question de novice avant achat.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 321 vues
  • 1 follower
1 Question de novice avant achat.
Bonjour :)
Je suis totalement novice en informatique musicale, pour tout dire je n'utilise que Audacity:oops:, J'enregistre sur un Korg D1600 MKII, j'envoie mes pistes sur Audacity en Wav pour mixer, donc je voudrais savoir si avec un appareil comme Maschine Mikro MKII, je pourrais, soit modifier des rythmes de batterie issues des boucles inclues dans le Korg, pour faire des breaks, simplifier on étoffer les rythmes... Soit carrément créer des rythmes de façon ultra simple (je ne suis pas batteur du tout) le but est juste de varier un peu les rythmes derrière mes morceaux style Rock ou Blues.
-Donc est il possible de rentrer et ressortir des lignes de batterie en wav une fois modifiées ?
-L'appareil est-il simple d'utilisation (niveau totalement débutant) pour créer des lignes de batterie avec des sons Rock/Blues ?
-Y a-t-il des lignes de batteries préexistantes dans l’appareil, modifiables ou déjà très bonnes ?
-Si on tape directement sur les Pads et qu'on est pas pile poil dans le rythme l'appareil corrige-t-il le rythme ? Ou au minimum, permet-il de le corriger en enlevant ou rajoutant des micro secondes ? Comme par exemple dans Audacity on peut déplacer un solo sur le morceau (si on décide le passer par exemple du milieu à la fin du morceau) en alignant les pistes au millième de seconde près, en allongeant les pistes visuellement pour être le plus précis possible dans la coupure. N'étant pas batteur, mes frappes ne vont pas être très précises, je préférerais les corriger que de tout refaire à chaque fois.
Merci d'avance ! :clin:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 22:40:46 ]