< Tous les avis Native Instruments Maschine mk3
DM97 DM97

« Logiciel perfectible, Hardware incroyable »

Publié le 28/05/19 à 00:39
- Sur Macbook et Imac pour production hiphop, soul, soundtracks. Logiciel gourmant mais stable

- Tutos a foison sur Youtube. Prise en main très intuitive

- Qualités des produits Native Instruments, peuvent largement suffire si on est raisonnable, ce qui est difficile quand on voit la qualité des VST en 2019

- LES MOINS :
- Le logiciel Maschine 2.0 qui malgré d'énormes qualités et une interaction parfaite avec la Maschine, reste un logiciel de boucle et pas un véritable DAW à mes yeux. C'est compliqué de tout faire de A à Z dans Maschine. La logique pour séquencer les morceaux avec les scènes me bloque très souvent dans ma créativité.

- On rêve d'une version standalone

- LES PLUS :
- Les meilleurs Pads que j'ai pu utiliser
- Finitions du produit superbe, très bel objet, agréable à utiliser, qui motive à faire de la musique.
- comparé à la MKII tout est amélioré dans le workflow. Les nouveaux boutons font gagner un temps fou. Produit très bien pensé
- Hardware sur mesure pour Maschine, on peut composer sans écran, c'est le gros point fort
- Les 2 petits écrans sont très agréables

Super produit, grosses améliorations par rapport à la MKII. On rêve désormais d'une version Standalone et/ou d'une version 3 du logiciel Maschine qui reste en retrait par rapport à la concurrence.

MAJ : APRES PLUSIEURS MOIS D'UTILISATIONS J'AI FINALEMENT REVENDU CETTE MASCHINE MK3. UN PRODUIT POURTANT FANTASTIQUE MAIS DONT LE SEQUENCEUR N'EST ABSOLUMENT PAS A LA HAUTEUR DU HARDWARE, ON A L'IMPRESSION D'UTILISER UNE VERSION LIGHT D'UN LOGICIEL. SI UN JOUR NI SE DECIDE A CREER UN DAW OU A INTEGRER MASCHINE A UN LOGICIEL PLUS COMPLET, JE ME LAISSERAI SANS DOUTE TENTER.