Besoin d'aide pour choisir
- 9 réponses
- 2 participants
- 2 867 vues
- 2 followers
Khrone
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2017 à 21:31:14Besoin d'aide pour choisir
Bonjour,
Je suis débutant dans la composition musicale, je connais pas grand chose mais je maîtrise assez bien Fl Studio, je compte investir dans du matériel pour faire des prod rap/trap, je comptais acheter un pad et un clavier quand je suis tombé sur le Maschine Mk3 qui me plait vachement, et je suis allé le tester dans un magasin de musique, il me plait vraiment mais avant de l'acheter je comptais avoir l'avis de personnes plus expérimentées qui savent me conseiller, je travaille sur Fl Studio j'ai un Pc avec un i7, 16 Go de ram, bref une bonne config.
En attendant vos conseils
Cordialement,
Khrone
Je suis débutant dans la composition musicale, je connais pas grand chose mais je maîtrise assez bien Fl Studio, je compte investir dans du matériel pour faire des prod rap/trap, je comptais acheter un pad et un clavier quand je suis tombé sur le Maschine Mk3 qui me plait vachement, et je suis allé le tester dans un magasin de musique, il me plait vraiment mais avant de l'acheter je comptais avoir l'avis de personnes plus expérimentées qui savent me conseiller, je travaille sur Fl Studio j'ai un Pc avec un i7, 16 Go de ram, bref une bonne config.
En attendant vos conseils
Cordialement,
Khrone
mA2w
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 10/10/2017 à 21:50:16
Salut Khrone. Je taf aussi sur fl studio que je maîtrise bien et j'ai la mk3. Du coup pour t’éclaircir sur l’intégration de la mk3 vis a vis de fl : le logiciel maschine est disponible sous forme d vst . via fl studio tu peut ecrire tes paternes qui seront jouer par les différents instruments de maschine et routées les différents instru de maschine vers différentes voie du mixer. C'est plutôt bien fait mais pas toujours très pratique. En gros le workflow c'est instru sur maschine => post prod sur Fl. J'ai une question : tu cherche du matos pour faire du live ou améliorer ton workflow ?
Khrone
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 10/10/2017 à 22:43:44
Salut,
Merci pour tes renseignements,
Concernant ta question, je cherche du matériel pour me permettre d'être plus a l'aise et plus précis ( notamment un pad pour lancer kick, hats et snare en même temps ) et le Maschine Mk3 particulièrement pour sa banque sonore et le fait qu'il permette de moins regarder l'écran. En gros je cherche du matériel pour simplifier la composition sur fl.
Merci pour tes renseignements,
Concernant ta question, je cherche du matériel pour me permettre d'être plus a l'aise et plus précis ( notamment un pad pour lancer kick, hats et snare en même temps ) et le Maschine Mk3 particulièrement pour sa banque sonore et le fait qu'il permette de moins regarder l'écran. En gros je cherche du matériel pour simplifier la composition sur fl.
mA2w
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 10/10/2017 à 23:27:34
Alors pour les écrans de la mk 3 montre le logiciel maschine mais pas fl, effectivement elle est accompagner de komplete select qui est une bonne entrée en matière pour les vst native qui sont de très bonne qualité. Je connais pas ton budjet mais a ta place j'opterais plutôt pour du tout en 1 avec pad+clavier, je pense que c'est la meilleur solution en terme de qualité prix. La mk3 est bien intégrer au soft mais honnêtement quant tu maîtrise fl pour la prod tu trouves ça un peu pauvre en terme de fonctionnalité mais si tu fais du live, la ca deviens intéressant.. Tu dispose d'une carte son ?
mA2w
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 10/10/2017 à 23:49:00
Apres si la mk3 ta beaucoup plut lorsque tu l'a essayer ça compte beaucoup, Faut que tu te fasse plaisir en faisant du son
Khrone
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 11/10/2017 à 00:03:06
Merci pour ta réponse,
J'ai une carte son a l'intérieur de mon pc dont je ne me rappelle plus de la référence qui me sert a brancher mes hauts parleurs.
Pour le clavier+pad, lequel me conseille tu sachant que mon budget est de 600€ environ
J'ai une carte son a l'intérieur de mon pc dont je ne me rappelle plus de la référence qui me sert a brancher mes hauts parleurs.
Pour le clavier+pad, lequel me conseille tu sachant que mon budget est de 600€ environ
mA2w
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 11/10/2017 à 00:19:04
Je pense que la carte son est un élément primordial dans ton futur home studio. C'est elle qui fais les calcule entre le logicielle et les enceinte/micro. meilleur elle est moin il y aura de temps entre une frappe de pad et un son. La mk3 en a une ce qui en fais un bon choix. sinon une petite carte son ferais l'affaire. Une FOCUSRITE par exemple. Niveau clavier je pense a un truc dans ce style : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/code-49/
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/nektar/panorama-p4/avis/
Va te promener la dedans, tu a plein de model. Fl est sympa en lus c'est très facile d’attribuer un bouton physique a un bouton virtuel ! Tu peut y trouver ton compte pour ton budjet avec clavier/pad/carte son/ et quelque bouton pour contrôler le mixer par exemple. Il faut peser les différent produit ! Je te conseille de te promener sur les clavier midi de AF et hésites pas si a une question !
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/nektar/panorama-p4/avis/
Va te promener la dedans, tu a plein de model. Fl est sympa en lus c'est très facile d’attribuer un bouton physique a un bouton virtuel ! Tu peut y trouver ton compte pour ton budjet avec clavier/pad/carte son/ et quelque bouton pour contrôler le mixer par exemple. Il faut peser les différent produit ! Je te conseille de te promener sur les clavier midi de AF et hésites pas si a une question !
Khrone
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 11/10/2017 à 08:36:32
Je vais y réfléchir
Merci a toi pour tes réponses
Cordialement,
Khrone
Merci a toi pour tes réponses
Cordialement,
Khrone
Khrone
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 11/10/2017 à 09:06:32
J'ai aussi une petite question
Peut-on utiliser la carte son de la Maschine Mk3 comme une carte son externe et de quelle carte son s'agit-il ?
Cordialement,
Khrone
Peut-on utiliser la carte son de la Maschine Mk3 comme une carte son externe et de quelle carte son s'agit-il ?
Cordialement,
Khrone
mA2w
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 12/10/2017 à 12:17:17
Salut, alors il ne s'agit pas d'une carte son en particulier, c'est celle de la mk3 quoi. les spécifications sont dispos sur le site de native ! oui si peut l'utiliser comme tel, la mk3 ne fais aucun son sans ordi, c'est un contrôleur midi avec des écrans qui dispose d'une carte son intégré ( externe donc) je sais pas si c'est très claire ... :/
- < Liste des sujets
- Charte