Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk3 détecté, mais....

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 081 vues
  • 8 followers
1 Mk3 détecté, mais....
Salut à tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai acheté ce matin une maschine Mk3 ;)
Je l'ai branché sur mon pc elle a bien été détecté
J'ai ensuite créé mon compte native validé ma licence Maschine
Et j'ai téléchargé Maschine 2 et la librairie maschine
J'ai donc ensuite lancé le logiciel maschine 2 et connecté ma Mk3
Elle est bien détecté par le logiciel MASCHINE ( petit logo gris en haut à droite quand elle est branché) les écrans de ma Mk3 sont aussi allumé tout semble OK quoi....

Sauf que aucune commande de ma Mk3 ne répond dans logiciels Maschine !!!

Mais à l'inverse quand je fais quelques chose à la souris sur le logiciel les écran de la Mk3 réagisse bien au fonction que je lance dans le logiciel

En gros la Mk3 reçois les informations du logiciel mais Elle en revanche envoi aucune information au logiciel....
Les pad et autres bouton fonctions semble muet

Quelle pourrait être le problème selon vous



Je donne ma configuration Windows 10, Intel I7, gtx1070, 16go ram ( une grosse configuration quoi ^^)

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 15:53:36 ]

2
Salut

t'as essayé un autre port usb sur l'ordi? voire un autre cable USB

3
Citation de Ray-Me :
Salut

t'as essayé un autre port usb sur l'ordi? voire un autre cable USB


Ouai j'ai essayé sur tout les port
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques la Mk3 est détecté partout aucun souci de driver rien
C'est ça qui est vraiment étrange
4
Bonsoir
Je crois bien avoir le problème que toi , j'ai téléchargé tout ce qu'il y avait à faire et pareil.... même son de cloche rien .maschine démarre mais la mk3 resre obsolète .
5
Salut,

je ne connais pas bien MASCHINE mais as tu regardé du côté des paramètres MIDI/Controleur du soft ?
6
Je pense qu'il vaut mieux contacter le support. Est-ce que tu utilises bien le câble USB fourni par NI ? c'est souvent une cause de problèmes de ce genre. Pareil avec les hubs usb, vaut mieux éviter les non alimentés je crois (voire les hubs tout court).
7

As-tu regardé dans les paramètres de la mk3 (dans la partie logicielle) ? 

Pour voir pilote, audio, midi etc...

Je n'ai pas la mk3 mais je suppose qu'elle marche en asio (fpurni ou pas par native).

8
La mk3 posséde une interface audio intégré et elle est bien reconnue dzns mes périphériques .. Donc au final je me demande si ce n'est pas la "maschine" elle même qui a un problème.
9

dans fichier/préférences/audio

driver : asio

device : mk3

10

@willdedec

Quand tu parles de périphérique, tu es dans windows, je pense ?