Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet si vous debutez sur Maschine MK3

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 6 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion si vous debutez sur Maschine MK3
bonjours

je suis débutant des que j'ai reçu ma maschine je me suis amusé a bidouiller ( ça reste tres intuitif quand meme ) et cette video ma permis de comprendre plein de trucs en a peine 30 minutes
comme elle m'a bien servi je voudrais en faire profiter d'autre débutants qui passes par la :)

2
Merci pour le partage.
Sinon, il y a également le Guide Native Maschine MK3 - Getting Started qui est vraiment bien fait avec juste les fondamentaux de bases.

Pour ma part, véritable noob du sujet, j'ai du mal pour le moment avec la gestion des groupes, des patterns et des scenes.
En gros pas de souci pour faire des patterns, mais ça coince pour tout agencer et me faire un morceau complet.
(PS : j'en suis pas non plus à la fin du manuel, donc je ne perds pas espoir) :-D



3
Pour ma part ce que je n'aime pas c'est l'absence d'une section dédiée pour les pistes fx. Pour l'heure on est obligé d'utiliser les groups et sounds pour les créer et au final je trouve ça assez confus. Déjà qu'on a accès qu'à un nombre limité de groupe (8 au total sur la maschine en accès direct) j'aurais aimé pouvoir placer les pistes fx autre part et laisser cette section groups pour les samples et les instrus. J'espère que dans les updates à venir NI proposera une gestion différente et plus adaptée des pistes fx. Niveau ergonomie c'est la seule chose qui me chagrine. Et aussi l'incapacité de pouvoir placer librement un pattern dans une scene.
4
Salut, je viens de renvoyer une mpc live, (usine à gaz anti creative) , et je crois que je vais me lasse ,tenter par mashine mk3.
Elle semble plus richie, plus ergonomique, plus simple, plus vivante. Et la.comme web, vidéo, autour du produit est riche , en français, la doc est généreuse , les bank semblent taxé bonne facture ... icon_facepalm.gif. Vivement le.remboursement du mpc ....

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****