Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques soucis ça et là...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques soucis ça et là...
Bonsoir à vous,
alors tout d'abord je vous présente ma config : j'ai un MSI 6qd Apache pro (relativement bon portable au demeurant) avec Maschine mk3 + Traktor s4 les 2 en USB un sur un port USB 3.0 (Maschine mk3), l'autre sur un port 2.0 (Traktor s4), le tout branché en jack via ma carte son externe (Komplete audio 6 de chez NI) sur un kit z906 de chez logitech .

Alors les soucis premiers de l'audio sont que peut importe si j'active le métronome via les préférences de Maschine ou que je SHIFT + TAP ou juste REC, je n'entends jamais le métronome sur le soft comme via la Maschine hardware; enfin si je change en Asio4all je l'entends, mais impossible de paramétrer le asio4all pour entendre le son sur mon kit Logitech, juste la sortie son audio de l'ordinateur portable fonctionne... J'ai tout trituré dans tous les sens, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
Ah et tant que j'y suis si quelqu'un (un ancien utilisateur de Maschine ou qq1 ayant réussi a mettre la main dessus) a déjà vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Q_xMIa5c8fw ou celle ci https://www.youtube.com/watch?v=J-owMqtrfSk&list=PLMgk_bpvTfU9782wIuuREDahdQ5ruKyFP , les deux font référence a un (2 en fait) sons particuliers pour pouvoir avoir le fameux son du métronome des akai mpc, les liens sont trop anciens et donc obsolètes, si tenté que quelqu'un avait ça sous la main je lui en serais bien reconnaissant :)

Ensuite, je vais dans le native access, cela me mentionne mon numéro de série de Previews et le fait de l'installer via Native access (déjà fait, comme pour le métronome, tout désinstallé et réinstallé), quand je check ma Library Maschine, Previews n'y est pas et de fait je n'entends pas les sons et autres instruments quand je défile dans mon menu de MK3, ni dans mon soft Maschine, obligé de load chaque son.

Enfin si quelqu'un a une technique pour récupérer les sounds contenus dans les kits maschine expansions ou même autre kits, sans avoir a load un group puis copier coller le son dans un autre groupe cela m'aiderait bien, car j'ai pas mal cherché (peut être mal me direz vous) et je n'ai pas trouvé :((

Oups j'oubliais donc je rajoute, je parlais de mon Traktor s4 également car j'ai testé toutes les possibilités asio4all, et ma carte son externe (Komplete audio 6) et impossible de n'avoir que le son du master ou du cue, peut importe la config que j'adopte dès que je pousse le fader d'une piste sur le s4 je me retrouve avec du son dans le casque, qu'il soit activé hardware ou software ou non, là aussi si quelqu'un a une piste ;)

Cordialement et musicalement. Dwen

"Find what you love and let it kill you" Charles Bukowski 

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 03:17:32 ]

2
Personne concernant le métronome ? (surtout la version mpc ...? zut :(( )
Pour ce qui est de la "copie de sounds" provenant de Maschine expensions ou même de kits fournis avec Maschine, apparemment la seule technique est via le browser "copy/paste" dans un autre groupe/pattern et sur le contrôleur la fonction "duplicate" avec les mêmes possibilités de les mettre dans un groupe ou pattern différents; j'aurais pensé a une autre technique...à moins que quelqu'un en possède une et bien ce serait un plus :)

Pour le Traktor s4 c'est résolu également j'ai désinstallé asio4all et les drivers de la Komplete audio 6 et en installant uniquement ceux de la KA6 tout est rentré dans l'ordre, donc pour ceux qui tenteraient de tout verifier/revérifier au niveau des devices,outputs ,réglages carte son/périfériques audio dans le cas ou leur cue mix est bien réglé sur un s4 et rien d'autre ne passe : une petite desinstall/réinstall des drivers parfois suffit :D:

"Find what you love and let it kill you" Charles Bukowski 

3
Trop brouillon.. Juste pour preview je pense desinstalle et réinstallé native accès