Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK3 ou Komplete Kontrol Mk2 pour débuter??? Les différences???

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 893 vues
  • 4 followers
1 MK3 ou Komplete Kontrol Mk2 pour débuter??? Les différences???
Bonjour à tous!

J'aimerai quelques conseils avant de me lancer dans l'achat d'une MK3 OU d'un Komplete Kontrol Mk2.
Malheureusement impossible pour moi d'acheter les deux :(

Pour commencer vaut t'il mieux acheter la MK3 ou le Komplete Kontrol MK2. J'ai déjà une carte son.
Que peut on faire avec la mk3 que l'on ne peut pas faire avec le KK mk2 et inversement?

Les lights guide sont elles vraiment interréssantes pour se tourner vers le clavier plutôt que vers la mk3?

Au niveau des automatisations ou des macros. Comment ça se passe depuis le clavier et depuis la mk3? Y'a t'il des limites?

J'avoue être un peu perdu. J'ai lu pas mal de truc mais commençant seulement la MAO depuis peu je suis un peu dans le flou.

Donc un grand merci d'avance pour votre aide.

A plus!

2
Citation de joker09 :
Bonjour à tous!

J'aimerai quelques conseils avant de me lancer dans l'achat d'une MK3 OU d'un Komplete Kontrol Mk2.
Malheureusement impossible pour moi d'acheter les deux :(

Pour commencer vaut t'il mieux acheter la MK3 ou le Komplete Kontrol MK2. J'ai déjà une carte son.
Que peut on faire avec la mk3 que l'on ne peut pas faire avec le KK mk2 et inversement?

Tout dépends de tes besoins si tu n'as pas de séquenceur autant partir sur une maschine qui fera tout ce qu'un KK fera sauf "jouer du clavier". le software du KK est une sorte de "sous maschine" avec sequenceur et effets en moins


Citation :
Les lights guide sont elles vraiment interréssantes pour se tourner vers le clavier plutôt que vers la mk3?

Si tu n'as pas Kontakt ou la Komplete ça sert pas à grand chose

Citation :
Au niveau des automatisations ou des macros. Comment ça se passe depuis le clavier et depuis la mk3? Y'a t'il des limites?

c'est kifkif par contre si tu veux de belles Courbe de Bézier même en éditant avec le soft tu ne pourra pas

Citation :
J'avoue être un peu perdu. J'ai lu pas mal de truc mais commençant seulement la MAO depuis peu je suis un peu dans le flou.

Donc un grand merci d'avance pour votre aide.

A plus!


A toi de voir tes besoins et tes attentes
tu peux partir sur une maschine MK2 d'occaz apacher et un KK mk3 ou le contraire voir même une maschine avec un clavier lamdba qui hormis les lightguide et "les écran qui font de la lumière" te permettra de faire tout ce qu'un KK fera dans maschine

Si tu as déjà une STAN le choix de maschine se discute...
3
Citation de joker09 :
Bonjour à tous!
J'aimerai quelques conseils avant de me lancer dans l'achat d'une MK3 OU d'un Komplete Kontrol Mk2.
Malheureusement impossible pour moi d'acheter les deux :(
[...]
J'avoue être un peu perdu. J'ai lu pas mal de truc mais commençant seulement la MAO depuis peu je suis un peu dans le flou.


Bonjour,

Je comprends à 200% ton questionnement.

Pour ma part, ma petite expérience, je suis un Noob mais un vrai. Et ma femme m'a offert la Maschine Mk3 à Noël.
C'est une excellent approche, cette luxueuse, mais excellente.
Tu apprendras tranquillement et en t'amusant vraiment sur un très beau contrôleur. Les possibilités sont infinies.
L'avantage chez NI c'est que même si tu n'y connais rien, les instruments sont Mappés, tu installes les softwares , tu branches, et tu n'a plus qu'à jouer.
Les Tutos de chez NI (dans le Guide Getting Start de Maschine) sont vraiment bien expliqués.

Pourquoi raconté tout cela ? Car moi aussi j'avais exactement le même questions que toi. Et je ne regrette pas ma femme qui m'a offert un très bel instrument avec lequel je m'éclate, et me détend le soir en rentrant du travail.
La passion m'a conquise, puisque j'ai craqué sur un clavier maître Komplete Kontrol pour compléter ma soif de progresser.

Donc en conclusion : si tu as envie : FONCE !
Au pire, tu ne le regrettera pas, au mieux tu vas t'amuser, jouer, et plus encore.

Amicalement
4
Hello n oubliez pas regarder le Novation Launchkey sl mk3 comme clavier c est ce que je suis en train d investiguer de mon côté...Je fais des choses avec Maschine ( le soft) et je ne sais pas non plus quel clavier de contrôle acheter entre le nouveau Novation et le Komplete...