c'est moi ou le SEQUENCEUR de maschine est nul ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 062 vues
- 7 followers
jeanMAO
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2018 à 13:16:20c'est moi ou le SEQUENCEUR de maschine est nul ?
Bonjour ,
j'ai la MK3 depuis quelques mois déjà ( j'etais sous ableton avant ) et j'ai l'impression que le sequenceur de MASCHINE et vraiment ultra rigide
exemple : j'ai un sample qui équivaut a 9 seconde je crée une sorte de pattern avec mais je peux crée soit une pattern de 2,4 6 ou 8 temps du coup je me retrouve avec un gros blanc ou si je raccourci la pattern je me retrouve avec le sample qui se rejoue sur l'autre ( car la premiere lecture a pas fini ) et sur ableton j'avais pas ce probleme je pouvais vraiment tout bouger dans le sequenceur meme si j'etais pas dans " les regles musical " ^^
vous aussi vous avez des problèmes du genre avec le séquenceur ?
j'ai la MK3 depuis quelques mois déjà ( j'etais sous ableton avant ) et j'ai l'impression que le sequenceur de MASCHINE et vraiment ultra rigide
exemple : j'ai un sample qui équivaut a 9 seconde je crée une sorte de pattern avec mais je peux crée soit une pattern de 2,4 6 ou 8 temps du coup je me retrouve avec un gros blanc ou si je raccourci la pattern je me retrouve avec le sample qui se rejoue sur l'autre ( car la premiere lecture a pas fini ) et sur ableton j'avais pas ce probleme je pouvais vraiment tout bouger dans le sequenceur meme si j'etais pas dans " les regles musical " ^^
vous aussi vous avez des problèmes du genre avec le séquenceur ?
degouter
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 14/02/2018 à 15:11:41
Ok tu es un peu brouillon mais je vois ce que tu veux dire , et OUI tu as raison le sequenceur de maschine est vraiment mauvais
espere meme pas composer un titre de A a Z avec maschine
le point fort de la MK3 et de maschine c'est de pouvoir mettre ses idées en musique rapidement mais tu finalise aucun projet avec
il te faudrat un DAW plus serieux c'est une sorte de cahier de brouillon en fait
voila pourquoi j'ai vendu ma MK3 600 euros pour un cahier de brouillon c'est cher
espere meme pas composer un titre de A a Z avec maschine
le point fort de la MK3 et de maschine c'est de pouvoir mettre ses idées en musique rapidement mais tu finalise aucun projet avec
il te faudrat un DAW plus serieux c'est une sorte de cahier de brouillon en fait
voila pourquoi j'ai vendu ma MK3 600 euros pour un cahier de brouillon c'est cher
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 14/02/2018 à 16:20:29
Citation de jeanMAO :
j'ai un sample qui équivaut a 9 seconde je crée une sorte de pattern avec mais je peux crée soit une pattern de 2,4 6 ou 8 temps du coup je me retrouve avec un gros blanc ou si je raccourci la pattern je me retrouve avec le sample qui se rejoue sur l'autre ( car la premiere lecture a pas fini )
Je compatis concernant le séquenceur de Maschine, c'est très très rigide et basé sur des boucles uniquement. Ceci dit, par rapport à ce que tu décris, j'ai l'impression que tu utilises le sampler avec une note MIDI pour déclencher ton sample (en mode one shot).
Or depuis quelques semaines, tu peux utiliser l'audio module qui ne nécessite pas d'événement MIDI et va jouer ton sample sur la longueur du pattern défini. Je te recommande plutôt cette approche pour que ton sample s'arrête quand tu passes à la scène suivante. Tu peux convertir le sampler en audio module (soit par le contrôleur, soit dans le software) et réciproquement.
(je précise que ça ne résoudra pas le problème de fond mais c'est un workaround dans certains cas).
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 16:21:15 ]
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/02/2018 à 16:28:30
Par ailleurs, tu peux aussi allonger tes patterns de manière plus fine qu'en les doublant de longueur, me rappelle plus la manip sur le contrôleur (SHIFT + pattern length je suppose) mais dans le software il suffit d'étendre la barre de fin d'un pattern en maintenant SHIFT sur ton clavier (afin de t'approcher au mieux de la fin de ton sample).
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/02/2018 à 17:44:12
Ou sinon se mettre en mode ADSR plutôt qu'en One Shot.
Mais ça n'empêchera pas que les patterns les plus cours s'agrandiront pour combler toute ta scène.
Mais ça n'empêchera pas que les patterns les plus cours s'agrandiront pour combler toute ta scène.
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 17:46:20 ]
Monsieur-Cadeaux
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 14/02/2018 à 18:03:08
Comme il est dit plus haut OUI le logiciel Maschine en général est pas super il est bien
Il est sexy ( par rapport à un ableton) mais tu sera bloqué soit par le sequenceur très "rigide " comme tu dis
Et encore tu as pas vue les automation....
Il est sexy ( par rapport à un ableton) mais tu sera bloqué soit par le sequenceur très "rigide " comme tu dis
Et encore tu as pas vue les automation....
jeanMAO
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 16/02/2018 à 12:43:08
oui ca a bien fonctionné ,
mais votre avis en general sur ce DAW ?
mais votre avis en general sur ce DAW ?
- < Liste des sujets
- Charte