Sujet de la discussionPosté le 27/02/2018 à 19:58:30Diminuer le CPU
Je m'explique j'utilise Maschine un peu comme une groovebox, c'est à dire sur ma scène1 j'ai un pattern1 avec 1 group A de 16 pistes, scène2 j'ai un pattern2 avec 1 group B de 16 pistes ainsi de suite...Par contre je voudrais savoir si je pouvais déconnecter les instruments du Group A lorsque je joue ensuite avec les instru du Group B, et ainsi diminuer le CPU.
supervibes
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/03/2018 à 11:18:25
? ..pas sur de bien comprendre /mute ton groupe, ou tes pistes.
Muter les groups et les pistes ne font pas vraiment diminuer le CPU, et j'aimerais justement ne pas utiliser d'autres logiciels pour séquencer mon live
Salut Syltek une solution bricolé et toute bête mais quand tu pass a ton groupe B tu prend ta souris et tu efface le groupe A... et ainsi de suite...probleme si tu veux revenir en arrière tu peux plus...et surtout pense a ne pas sauvegarder a la fin de ton live sinon c'est tout tes groupes qui passe a la poubelle...
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
atlet7000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 17/12/2019 à 00:09:19
Je déterre un peu...
Je ne comprends pas bien.
Quand on joue le groupe B par exemple, après avoir joué le A, quel est l'intérêt de désactiver/supprimer etc... les instrus du groupe A ?
S'ils ne jouent pas, ils consomment quand-même du cpu ?
Merci.