Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Afficher plug-in depuis Maschine

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 525 vues
  • 6 followers
1 Afficher plug-in depuis Maschine

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est possible mais ne trouve pas : comment afficher un plug in (Massive, Kontakt...) sur l'écran de son ordinateur directement depuis Maschine MK3 ?

 

Merci

2
Hello, c'est facile a partir de Maschine 2.7.3 la combinaison des buttons SHIFT+EDIT (second button contextuel)
3

yes, parfait ça fonctionne ! merci beaucoup !!

 

4
Je souhaite le faire aussi mais je n'y comprends strictement rien...
Je n'ai pas de bouton Edit, nulle part...
J'ai bien le bouton SHIFT, mais je ne vois nulle part un Edit.
Si quelqu'un peut m'aider svp?
Je comprends pas qu'un truc aussi simple soit à ce point compliqué...
Pareil pour les drum synth, impossible d'afficher la fenêtre du plugin, même en passant sur le logiciel sur l'ordi...
Par exemple je trouve un son de drumsynth dans l'expansion Grey Forge.
Je l'ouvre dans un sound, mais impossible de trouver comment afficher cette putain de fenêtre de plugin drumsynth...!!
J'ai trouvé comment faire avec Massive par exemple, mais seulement en passant par l'ordi (le petite flèche au dessus des macros), mais avec les drumsynth, comme par hasard cette flèche n'y est plus...
Et en passant par le contrôleur j'en sais encore moins...
Comment faut-il faire?
Merci.
5
Appuie sur le bouton shift, et tu verras edit s'inscrire sur l'écran juste en dessous du 2ème bouton contextuel. Il te suffit alors d'appuyer sur ce 2ème bouton.
6
Ok merci, je retenterai.
En fait je pense que j'étais pas dans la bonne section, car j'avais déjà essayé d'appuyer sur shift, etc... Mais je n'ai jamais vu ce "edit"...
Et j'ai pourtant lu le manuel en entier et je relis les passages/chapitres que j'ai besoin sur le moment, mais ça aide pas toujours... Et j'ai du mal avec ce type d'explication.
Dernièrement je comprenais pas un truc, l'explication était longue et complexe, alors qu'un peu plus tard j'ai vu une vidéo de même pas 2mn qui expliquait la même chose, mais très simplement, et là, aucun soucis.
Merci encore en tout cas pour ton aide, c'est sympa.
7
J'ai réussi à trouver, merci; par exemple sur un Monark, j'ai bien pu afficher la fenêtre du plugin.
Mais par contre, avec un drumsynth, lorsque j'appuie sur shift, le "Edit" est grisé, et donc non sélectionnable.
Impossible d'afficher la fenêtre du drumsynth...
8
Maschine intègre nativement 2 instruments virtuels (pas des VST à proprement parler) : Bass synth et Drumsynth

Ces 2 instruments n'ont pas de visuels comme les autres instruments VST, et le seul visuel que tu pourras voir, c'est lorsque l'on est sur la vue MIXER :
native-instruments-maschine-mk3-2886428.jpg

D'ailleurs, tous les effets internes propre à Maschine sont visibles de la même façon.
9
Ok, merci pour ton aide. J'avais vu qu'on pouvait les voir sur le mixer, mais je pensais qu'on pouvait les afficher comme un vst.
Maintenant je le saurais, c'est cool.