Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet externe (Delay) en insert dans Maschine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
1 Effet externe (Delay) en insert dans Maschine

Bonjour,

 

Je fait du reggae/dub sur Maschine, et j'aimerais utiliser un effet hardware (delay Boss RE 20) sur certains sounds/groups de mon projet, en tant qu'insert, possible ?

Si oui, quels branchements / réglages software dois-je faire ?

 

Merci beaucoup

 

2
Pas de réponses ?
3
je n ai pas la maschine sous les yeux mais ça doit être possible depuis la page channel de tes sounds et en réglant bien tes réglages dans préférences audio/midi.
Exemple: groupe A sound 1 sur lequel tu as mis un sample ou instrument à traiter, tu affectes la sortie de ton sound sur output 3/4 dans la page channel.
Sur un autre sound du même groupe ou sur un autre groupe, tu affectes l'entrée du sound sur 1/2 toujours depuis la page channel pour récupérer le signal traité.
Du coup tu branches les sorties 3/4 de ta carte son sur le in de ta boss RE 20. Puis les sorties de ton delay sur le in 1/2 de ta carte son.
Après faudra trouver le bon compromis sur le buffer pour pas avoir trop de latence.
4
il faut en effet bien paramétrer les entrées et sorties. j'ai deux fx que j'utilise de cette manière.
il a fallu que regarde bien la doc de ma carte son (rme totalfx) pour bien paramétrer le tout..ca n'a pas été une partie de plaisir, mais on peut sauvegarder le preset de routage donc une fois ca va.
dans Maschine pas trop compliqué il faut aller dans le in et out audio de chaque sound et group et c bon.
A voir donc aussi avec ta carte son