Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crash du port midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 5 followers
1 crash du port midi
hello,

je ne sais pas si vous utilisez le port midi de la MK3 mais personnellement je rencontre de nombreux plantages qui rendent le midi externe inutilisable. soit il faut redémarrer Maschine software soit il faut rebooter le pc pour que le port midi de la MK3 revienne.

vous avez déjà rencontré ce pb ?
2
J'ai également le même souci, j'ai un Roland XV3080 relié en MIDI à mon interface Audio et MIDI Focusrite Scarlett 2i4, une fois les réglages effectués le signal MIDI passe bien pendant 1 minutes lorsque je joue sur les pads de Maschine, ensuite il se coupe et plus rien...

Merci d'avance pour votre aide.
3
Pas eu de souci pour ma part mais j'en ai fait une utilisation très très limitée avec mon Prophet REV2. Par contre, j'ai remarqué que le support Dave Smith Instruments (le fabricant du synthé) recommande de ne PAS utiliser les ports MIDI d'une Maschine pour faire un update d'OS du synthé... ça semble pas très stable de leur point de vue et clairement je n'ai pas pris le risque.
Sur le forum public NI, à ma connaissance, pas de problème de ce type mentionné mais ça dépend peut être du synthé / hardware qui est en face.
(petit détail mais perso je suis sous Mac)

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 16:34:17 ]

4
bon j'ai remonté le pb sur le bugtracker de la beta de Maschine.
j'ai créer un script qui permet de reproduire le pb à 100% que je leur ai transmis. et je compte faire une page web sur laquelle tout le monde pourra tester et crasher le port midi de la MK3
notez que le script ci dessous quand il est exécuté sur un autre port midi ne crash pas du tout le port..il n'y a que la mk3.
donc pour résumer c'est un pb de saturation du port.

le pb c'est que sur le Bug tracker on me réponds : c'est pas un pb de Maschine software :8O:
bref...

si vous avez quelques connaissance en Python :


import rtmidi_python as rtmidi

midi_out = rtmidi.MidiOut()
midi_out.open_port(2)

for port_name in midi_out.ports:
    print(port_name)

message=[0xF0, 0x01, 0x20, 0x01, 0x01, 0x10, 0x0A, 0x04, 0xF7]

for x in range (1000):
    midi_out.send_message(message)

5
Je n'ai aucune connaissance en Python, mais merci d'avance de nous tenir au courant si tu as de nouvelles infos...
;)
6
on échange encore sur le sujet .ils me font faire des tests mais c'est pas gagner. en tout cas ils sont conscients que le problème est réel et qu'il vient du pilote
7
Ce problème est il résolu ?
8
oui.
non seulement le port midi de Machines mais les autres ports usb de synthé hardware aussi.
Je ne n'ai qu'un port de carte son RME sur bus PCI express qui ne plante jamais.
Cela avec Maschine en standalone.
motu midi express + behringer k2 et pro1 : les 3 ont planté pendant en même pas 2 heures.
alors que quand je suis dans Reaper rien ne plante...sauf le port midi de Mashine MK3 :roll:
9