Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle impédance de casque avec Maschine mk3 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 839 vues
  • 4 followers
1 Quelle impédance de casque avec Maschine mk3 ?
Bonjour à tous,

je souhaite acheter un casque studio et, après quelques heures de lecture sur le net, les Beyerdynamics semblent correspondre à ce que je recherche dans mon budget. J'ai une préférence pour le DT880 pro. Cependant il y a une chose que je ne comprends pas trop malgré toute ma lecture. Il s'agit de l'impédance. J'ai bien compris que plus l'impédance est haute et plus la sortie casque devra délivrer de la puissance en mW pour l'assumer.

Voici les spécifications de la sortie casque de la Maschine mk3 :
Niveau de sortie maximum 29.4 mW @ charge de 33 Ohms
Plage de dynamique 102 dB
Taux de distorsion harmonique et bruit 0.007 %
Réponse en fréquence 20Hz-20kHz +/- 0.35 dB
Diaphonie G/D -60 dB

Du coup ça m'interpelle quant au choix d'un casque avec une impédance de 250 ohms. Est ce que j'aurai quand même assez de volume au casque ?

Je préfèrerais éviter l'achat d'un ampli casque.

Merci pour vos réponses.
2
Bonjour à tous, j'aimerais relancer ce post afin d'avoir une réponse que je n'arrive pas à trouver sur Internet. Je possède la maschine MK3, mais je vois que la sortie est : 29.4 mW @ charge de 33 Ohms

Ma question est la suivante :
Dois-je prendre un obligatoirement un casque en dessous de 33 Ohms ?
Si la réponse est non, un casque avec un Ohms plus élevé, je suppose que la qualité d'écoute sera bridé ou autre ?

Merci pour toutes réponses.
3
Juste pour info, j'ai finalement acheté le DT880 Pro, la qualité sonore est vraiment excellente et il est très agréable à porter. Fonctionne parfaitement avec ma Maschine MK3.
4
https://www.bax-shop.fr/blog/casque/explications-sur-limpedance-des-casques/

L’impédance du casque doit être 8x supérieur à la sortie de l’ampli