Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème édit de sample

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
1 Problème édit de sample
Bonjour à tous je viens d'acquérir une Maschine mk3 dont je suis très satisfait à l'exception d'une chose. Je n'arrive pas à faire d'opérations d'éditions de sample (truncate etc...) sur des fichiers importés. Avec les loop de la Library cela fonctionne mais dès qu'il s'agit d'un fichier importés parmi ceux de mon ordinateur rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton APPLY. Je fais surtout référence à des fichiers audio de ma bibliothèque musicale que j'ai converti en WAV (vu que machine ne prend pas en compte les MP3) mais rien n'y fait. Ce sujet n'est abordé nul part sur internet j'espère sincèrement que mon matériel n'est pas défaillant. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas :)
2
Sakut,
Précise sur quelle version du soft, mac ou pc, chez moi mac osx 10.11 et machine 2.7.8 ça fonctionne avec un .wav de ma propre librairie. Le problème viens peut être au niveau de la conversion, prends un fichier sur un site qui fourni gratos des waves et fait un essai avec.Je n'ai pas de pc pour essayer, peut être une âme charitable dans la communauté pour te faire un retour.
Dany.

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 22:39:56 ]

3
salut je suis sous macOS high sierra version 10.13.6 et pour le soft machine c'est le 2.7.8. Merci pour tes suggestions j'ai essayé avec des fichiers wav trouvés sur internet mais rien n'y fait l'édition ne se peut toujours pas s'effectuer. Mon convertisseur de format est audio mac lite est ce quelqu'un aurait une idée de la fiabilité de ce convertisseur ? merci
4
Je ne comprends pas car d'un côté tu dis avoir aussi l'erreur des fichiers WAV téléchargés avec Internet (donc sans conversion) mais de l'autre tu parles du convertisseur MP3/WAV.
Si tu as fait le test, le convertisseur n'est plus en cause, non ?
5
Oui du coup il ne l'est plus donc la cause en est d'autant plus étrange et inquiétante. Je me demande juste si une étape ( peut être évidente) m'aurait échappé pour pouvoir enfin éditer des fichiers externes à Maschine...
6
Salut,
Normalement dans le browser de Maschine n’apparaissent que les fichiers compatibles,

Donc déjà, vérifies le format de ton sample, le fait qu’un sample vienne d’internet ne garanti rien quand au format, bcp de banque de son ont des formats en 24 bits sur la toile.

Ah et question importante, comment importe-tu tes samples ?



7
Salut en effet ils n'apparaissent pas dans le browser. Je fais glisser mes fichiers dans le dossier utilisateurs de mon disque dur et ils apparaissent dans la partie FILES du soft en haut à gauche à coté de LIBRARY. Est ce que depuis le début c'est la mauvaise démarche :???:. Merci à toi.
8
Non c’est bien ça tu ne vois ton fichier que dans la partie Files c’est normal.
Dans Files tu peux browser tout ton ordi, tu as les différents disques dur qui sont accessibles, tu peux peux aller chercher n’importe quel fichier dans n’importe quel dossier de ton ordi à partir de là.

Normalement une fois sur le fichier audio que tu as choisi, tu double clique et il se charge dans la piste directement.

Pour être sûr du format de ton sample, repasse le dans ton logiciel de conversion en faisant attention à bien choisir le format Wav 16 bits 44,1kHz.

9
Alors oui il se charge mais ce sont les opérations d'éditions qui sont impossibles. Le truncate , reverse etc. On ne peut que rejouer en one shot,AHD etc on ne peut le SLICER et l'envoyer sur différents pads par exemple. Et oui les fichiers sont bien des wav 44,1khz.
10
Merci à vous j'ai trouvé le problème il fallait que les fichiers présents dans l'onglet FILES soient importés dans l'onglet LIBRARY pour pouvoir être traités. Merci à vous pour votre temps!!!