Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des questions avant achat

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des questions avant achat
Bonjour !

Je souhaiterai acheter la Maschine MK3 mais j'ai encore quelques doutes, et je ne trouve pas de réponse à mes questions sur internet.
Tout d'abord j'utilise Ableton Live sur un MacBook Pro 2017 (celui avec les ports USB-C), je n'ai pas l'intention de quitter Ableton car je trouve ce logiciel très pratique d'utilisation et il me convient parfaitement.
Je suis encore en phase d'apprentissage sur la MAO, j'arrive parfaitement à créer des rythmes, des suites d'accord etc... mais le problème principal est sur la composition d'une mélodie. Pour l'instant c'est rare que je finisse mes morceaux, ils sont cool mais ne me conviennent jamais ^^ J'ai dans l'optique de composer dans un style comme la house, la techno et de l'EDM.

Bref, le général étant fait je passe à ma grosse question.
Comme je l'ai dis je suis sous Ableton et je ne veux pas changer de séquenceur, cependant j'ai vu que la Maschine MK3 fonctionnait avec un espèce de plugin Maschine qu'il faut installer sur Ableton (si j'ai bien compris).

1) La principe question que je me pose, c'est de savoir si je peux enregistrer la sortie audio et midi directement dans Ableton ?
Par exemple, je compose un rythme directement sur Maschine, est-ce que mon pattern midi va directement apparaître sur Ableton où est ce que je vais devoir le transférer ?

2) Ensuite, est-ce que je peux contrôler les effets des instruments crées sur Ableton avec Maschine (par exemple les effets de Massive, de l'analog fournis avec Ableton et les autres effets types reverb, Delay etc...)

3) Est-ce que Maschine et Ableton créer un bon workflow et une bonne intégration, est-ce que je peux lancer mes patterns Ableton depuis machine ou est-ce que je dois tout composer directement sur le logiciel/VST maschine ?